Comment sublimer vos extérieurs ?

Pour embellir son espace extérieur, il existe mille et une façons de procéder. On n’a pas toujours besoin d’engager un professionnel pour arriver à personnaliser notre extérieur. Il ne nous suffit que d’un peu d’inspiration. Parfois, il ne suffit que d’ajouter un simple détail pour ornementer notre jardin pour être un lieu propice à la détente et aux soirées d’amusement avec nos proches. On peut notamment se focaliser aux emplacements des plantes, aux luminaires et au mobilier.

Penser aux luminaires d’extérieurs design et modernes

En plus d’éclairer les soirées d’été, les parties de barbecue entre amis et les dîners en amoureux sur la terrasse, les luminaires, si nous savons bien les choisir, peuvent aussi apporter une touche d’originalité à nos espaces extérieurs. Nous pouvons particulièrement penser au Roger Pradier Brick qui est un luminaire particulièrement design. Disposant d’une forme contemporaine, cette applique murale est disponible en plusieurs couleurs (9 coloris). Fait en aluminium, il peut donner une ambiance tout à fait moderne aux terrasses et aux espaces extérieurs. Avec une garantie de 25 ans contre la corrosion, il faut savoir que ce luminaire est confectionné à la main.

Penser aux jardinières pour poser les plantes

Comme les modèles de jardinières sont de plus en plus multiples et de plus en plus modernes, on n’a que l’embarras du choix pour poser nos plantes tout en les égayant. On peut adopter des formes rectangles, rondes, carrées, entreposées, etc. Leurs couleurs peuvent être assorties à nos façades, entre autres. Par ailleurs, il est aussi très intéressant d’avoir des balconnières pour améliorer la présentation des terrasses ou des balcons avec quelques touches de plantes vertes ou fleuries. Disposant d’une structure facilitant son emplacement sur le garde-corps et avec des formes variées, on a largement le choix quant aux modèles à privilégier et à accorder avec notre style d’architecture.

Penser à un mobilier de jardin personnalisé

Une autre manière de sublimer ses extérieurs est de penser à un mobilier de jardin qui s’accorde parfaitement à l’ensemble du décor extérieur, qu’il s’agisse des matières, des formes ou des couleurs. Lorsqu’on choisit ses tables de jardin, il faut opter pour un modèle compatible avec les éclairages, les plantes et l’ensemble même du décor. De même pour le salon de jardin (les fauteuils bas, la table basse et les canapés), les coussins et les poufs d’extérieur, les chaises, les bancs, le hamac, le bain-de-soleil, le transat, etc. On peut aussi envisager d’installer un store sur mesure.