Comment rédiger une annonce immobilière percutante

Une description de propriété est la partie écrite d’une annonce immobilière qui détaille les caractéristiques d’une maison à vendre ou à louer. Les descriptions représentent environ un tiers de la liste et sont accompagnées d’informations sur la propriété (le nombre de chambres) et de photographies.

L’objectif de la description de la propriété est d’attirer les acheteurs. Les descriptions des listes nécessitent des mots pertinents pour englober les caractéristiques et les avantages d’une maison, au-delà des illustrations qui les accompagnent. Par conséquent, la rédaction de premier ordre est un must et ce guide a été créé dans le but de vous accompagner dans la création de vos annonces en ligne.

Les détails d’une annonce immobilière

Les listes de propriétés sont placées directement dans la catégorie “immobilier” que ce soit pour les biens locaux et régionaux sur les sites Web comme celle de Tunisie petites annonces immobilières. Leur format est normalisé, ce qui facilite la création et la diffusion d’informations sur les propriétés. Voici les trois composants essentiels d’une liste immobilière :

1.      Informations sur la propriété

Des données simples ou des faits concernant la propriété, tels que l’adresse, le nombre de chambres et de salles de bains, la superficie et le prix demandé.

2.      Photographies

Après avoir demandé des informations sur la propriété (voisinage, nombre de pièces, prix, etc.), les acheteurs verront les résultats de l’annonce qui correspondent à leur recherche. Sur la page de résultats de recherche, les photos de propriété attirent immédiatement leurs yeux. Les images font la première et la plus forte impression. En ce qui concerne la qualité des images, vous pouvez prendre les photographies ou votre agent inscripteur peut les prendre, mais les meilleurs résultats sont obtenus par des pigistes professionnels spécialisés dans la photographie immobilière. Vous allez chercher quelques centaines de dollars pour un travail de premier ordre. De plus, certains professionnels peuvent également réaliser des vidéos de drones ou des visites virtuelles. Dans tous les cas, les photos de propriété doivent être haute résolution pour être claires.

3.      Description de la propriété

Jusqu’ici dans leur parcours, les acheteurs à domicile ont restreint leurs choix en se basant sur des données et les images mis à disposition des propriétaires. Mais ils ont encore besoin de comprendre ce qui rend chaque maison unique et intéressante par rapport aux autres biens disponibles sur le marché. C’est là que les descriptions de propriété font leur travail. De bonnes descriptions communiquent les caractéristiques d’un logement et les avantages qui en font le choix le plus souhaitable. Faire ressortir une propriété à partir d’une description exacte peut aider à la vendre ou la louer plus rapidement.

Les descriptions des propriétés commencent par une déclaration liminaire suivie d’un paragraphe ou deux sur la maison à vendre. Toutes les informations doivent être concises, soulignant les caractéristiques de la maison et leurs avantages. Par exemple, une piscine est une fonctionnalité particulière du bien. De ce fait, vous pouvez mettre en avant que recevoir des amis, faire de l’exercice ou se détendre pendant une chaude journée d’été sont des avantages pour les futurs propriétaires. Les adjectifs choisis avec soin apportent une signification supplémentaire qui crée de la valeur dans l’esprit du lecteur.