Comment nettoyer les joints du carrelage de salle de bain ?

Lorsque l’on vit dans une maison ou un appartement, certains éléments peuvent s’user ou se salir assez rapidement. C’est notamment le cas des joints de salle de bain, qui donnent du coup une vision de saleté générale. Toutefois, les joints peuvent être nettoyés pour donner une impression générale de propreté à la salle de bain. Voici deux méthodes pour vous aider à bien nettoyer les joints de carrelage.

Première méthode

Si vous le souhaitez, pour nettoyer les joints de votre carrelage de salle de bain, vous pouvez commencer par vous renseigner auprès du constructeur de votre salle de bain dans le Doubs ou dans le département dans lequel vous avez acheté votre carrelage. Les professionnels disposent parfois de certains produits spécifiques pour bien nettoyer leurs produits. Si vous souhaitez réaliser vous-même le nettoyage des joints, vous pouvez également avoir recours à des solutions maisons.

La première méthode doit être faite en portant des gants ménagers afin de bien protéger ses mains des produits qui vont être utilisés. Dans un seau ou une bassine, vous pouvez verser un litre d’eau chaude. Mélangez de l’eau de javel ou un produit d’entretien pour carrelage. Le liquide vaisselle peut également vous aider. Si vous souhaitez en utiliser, vous pouvez en verser un tiers de la bouteille pour 1 litre d’eau. Commencez par tremper une éponge dans le mélange pour ensuite mouiller les joints à nettoyer. Il est aussi possible de verser la préparation dans un vaporisateur pour humidifier les joints de cette manière. Laissez agir le liquide pendant 30 minutes. Frottez ensuite jusqu’à faire disparaître les traces à l’aide d’une brosse à dents ou d’une éponge abrasive. Une fois que les tâches auront disparues, vous pouvez rincer les joints à l’eau claire pour laisser le tout sécher.

Seconde méthode

La seconde méthode nécessite aussi le port de gants de protection, mais également de traiter les joints en ouvrant la fenêtre de la salle de bain à cause des odeurs. Pour ce faire, remplissez un bol aux deux tiers de vinaigre blanc. Vous pouvez ajouter une cuillet à soupe de liquide vaisselle si vous le souhaitez. Il faudra utiliser, également, une brosse à dents ou une éponge abrasive pour bien fotter les joints. La marche à suivre sera différente, mais il faudra frotter les joints d’abord. Vous pouvez ensuite laisser le mélange agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau claire et laissez sécher.