Comment donner un look industriel à votre maison ?

Nés d’anciennes usines et d’entrepôts industriels, les intérieurs de style industriel d’aujourd’hui sont devenus très chics et désirables, qu’ils se trouvent ou non dans un espace véritablement industriel.

Bien que cette tendance de décoration soit devenue populaire à l’époque où les zones urbaines convertissaient les lofts en espaces de vie, de nos jours, de nombreuses maisons de banlieue sont dotées d’un décor industriel. Parfois, cela est transporté dans tout l’espace ou simplement inclus sous la forme de petits éléments dans la maison. Quoi qu’il en soit, il y a certaines caractéristiques clés du décor industriel qui doivent être prises en compte lors de la conception d’un espace destiné à s’adapter à ce style – aussi bien qu’à votre propre style !

Mélangez le tout

Les éléments architecturaux de ces espaces sont les briques apparentes, les tuyaux visibles, les planchers de béton et les grandes fenêtres. La combinaison de ces caractéristiques permet de créer un espace ouvert qui ressemble à un entrepôt ou à une usine. De plus, les matériaux utilisés dans l’espace, ainsi que la palette de couleurs limitée typique de ce style de design, peuvent rehausser la sensation. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez prendre quelques idées sur ce blog déco ici.

Si vous disposez d’un espace plus raffiné, l’utilisation d’éléments décoratifs industriels, même s’ils ne sont pas architecturaux, peut transformer la pièce en un style industriel chic. La façon la plus simple et la plus pratique de créer un intérieur de style industriel est de mélanger les éléments caractéristiques avec les pièces que vous possédez déjà. Le style est facile à mélanger et à assortir avec des décors rustiques ou éclectiques, surtout lorsqu’il s’agit d’une palette de couleurs principalement neutres (crème, gris, brun, brun, feu et noir).

Les indispensables

Des contenants métalliques telles que des rustiques dans une variété de couleurs ajoutent de l’éclat à une table industrielle. Cette pièce présente un certain nombre de caractéristiques communes aux meubles de style industriel, comme les pieds sur roulettes, le grillage métallique, le métal et le bois recyclé. En remplaçant les éléments colorés par des pièces métalliques plus neutres, la mise en scène aura un effet beaucoup plus audacieux.

Une table de base en dalles de bois que l’on retrouve dans plusieurs cuisines ou salles à manger peut prendre une allure plus technique lorsqu’elle est jumelée à des chaises industrielles faites avec des sièges en treillis métallique. La plus forte dose de métal fait passer la table d’une maison de ferme à une esthétique d’usine.

Misez sur le côté Métallique

Le métal en abondance est une caractéristique du design industriel, qu’il s’agisse de meubles, d’accessoires ou d’éléments architecturaux. Les métaux particuliers utilisés peuvent être de n’importe quelle couleur, mais sont le plus souvent neutres et très souvent vieillis et rustiques.

L’aspect général ne doit jamais être brillant ou brillant et les pièces ne doivent en aucun cas être ornées. Certaines personnes considèrent que l’aspect métallique est un peu lourd du côté froid, mais il y a des façons d’ajouter des éléments plus doux dans une pièce industrielle sans faire de sacrifices sur le style.

Conclusion

Pas tout le monde aime le style industriel. Il est particulier et doit être réfléchi. En effet, lorsque l’on opte pour ce type de décoration, il faut prévoir quelques outils et de bonnes idées pour éviter de casser sa tirelire. Effectivement, acheter directement des meubles industriels en ligne ou en magasin peut revenir très chers. Le plus simple est de vous faire