Comment détecter une fuite d’eau ?

Si on le néglige, avec le temps, ce qui au début ne pouvait être qu’une petite perte , peut devenir un problème de taille considérable , qui peut générer des comptes salés , mais aussi causer des dommages aux murs, aux sols et même à la structure d’un bâtiment ou la maison .

En règle générale, il est plus facile d’avoir une fuite dans une vieille maison où les conduites ont des années, mais il n’est pas certain que cela ne puisse pas se produire, même dans une usine plus récente dotée d’une certification spécifique.

Les plombiers du passé et d’aujourd’hui quelle différence?

Comprendre qu’il y a une perte d’eau ne signifie pas l’avoir trouvée, mais seulement avoir fait le premier pas pour pouvoir la retrouver car on prend conscience de son existence et donc on s’activera pour la localiser et faire la réparation fuite d’eau Paris.

Les plombiers Paris 20 du passé sont partis à la recherche d’une perte visuelle, cherchant des zones de mur humide, posant l’oreille sur les tuyaux et, dans le meilleur des cas, en utilisant un simple tournevis comme outil de recherche , en appuyant l’extrémité du tournevis contre le tuyau et la poignée du tournevis contre l’oreille et est parti à la recherche du bruit de la fuite autour de la maison gisant sur le sol ou attaché aux murs.

Aujourd’hui, heureusement, le tournevis a été remplacé par des outils de recherche électroniques sophistiqués , beaucoup plus efficaces, sensibles et précis, qui permettent non seulement d’entendre le son de la fuite d’eau de manière très claire, mais également de comprendre sa forme, son intensité, sa fréquence et surtout la position, en éliminant avec l’utilisation de filtres spécifiques, les autres bruits gênants, provenant du contexte, et même la localisation d’ une fuite difficile à trouver.

Combien coûte la recherche d’une fuite cachée ?

Le coût d’une recherche de fuite d’eau varie en fonction de l’étendue de la perte d’eau, de l’étendue de la surface à contrôler et en fonction de plusieurs sources de fuite. Le temps requis pour la recherche peut être résolu en 2 heures, mais peut également prendre une demi-journée. Il est absolument déconseillé de procéder à une opération de démolition qui pourrait entraîner non seulement des inconvénients énormes, mais également des casses inutiles.

La recherche de fuite établit la raison de la perte et identifie le point endommagé. Il est possible, après l’identification, d’étudier une réparation à l’intérieur des tuyaux, également dans ce cas sans destruction inutile. Dans la plupart des cas, il est possible de réparer les tuyaux sans rupture, en utilisant des résines spéciales qui évitent le remplacement de pièces. Les différentes solutions de dépollution sans creuser ni briser les murs et les sols dépendent du type de tuyau, de la position de la rupture et de l’ampleur des dommages détectés.

Vérifier les fuites

Surtout dans les bâtiments dotés d’un système constitué de tuyaux en fer galvanisé, qui après 25 ans d’activité commencent à montrer un affaissement, il est possible que des pertes soient générées.

Les sonneries d’alarme utiles peuvent être des factures salées, disproportionnées par rapport à la consommation. Une fuite constante de la pression et l’apparition de moisissure sur les murs et le plafond sont également à noter.

Une recherche avancée de la fuite a évité de démolir inutilement une salle de bains et peut-être de dévaster une maison entière si la méthode habituelle de suivi du tracé de la canalisation avec la démolition avait été utilisée, permettant ainsi d’économiser des coûts importants et des inconvénients énormes pour le client.