Comment détecter une fuite d’eau dans circuit de chauffage ?

La localisation des fuites d’eau dans le circuit de chauffage est essentielle pour maintenir constante la pression de l’ensemble du système. C’est essentiel car c’est ce qui permettra à votre chaudière de fonctionner correctement. 

Aussi aux circuits de chauffage. Parfois, la pression chute mais il n’y a pas de fuites d’eau en vue … Dans ce cas, nous demanderons où se trouve l’eau.

Comment localiser les fuites d’eau dans le circuit de chauffage

Une grande partie des fuites d’eau sont facilement localisées. Faites juste attention aux petits détails chaque jour. Voir si  les radiateurs goutte à goutte ou une flaque se forme sous la chaudière.  Si tel est le cas, tout indique qu’il existe des fuites d’eau dans le circuit de chauffage. Cela expliquerait pourquoi votre circuit de chauffage perd de la pression. 
Il faudrait rechercher de fuite eau Paris 3, aux taches qui apparaissent sur les murs. Ces spots sont un indicateur très fiable pour déterminer l’existence de fuites d’eau dans le circuit de chauffage. Ces taches sont généralement visibles.

Sans trop d’effort, car ils apparaissent à la hauteur par laquelle passent les tubes. Où un endroit apparaît est l’endroit où la plus grande quantité d’humidité est concentrée. L’endroit où l’intervention problématique devrait commencer. 
Il y a une autre possibilité: qu’il n’y ait pas de taches sur les murs. Que faire s’il n’y a pas de flaque d’eau sous la chaudière? Que faire si les radiateurs ne fuient apparemment pas? Ensuite, vous voudrez savoir où se trouve l’eau que vous mettez dans le circuit de chauffage et laquelle, quelque part, est en train de se perdre. Le plus important est de savoir d’où vient l’eau et où elle va et le réparé par un plombier urgence paris 7

Fuite d’eau dans la vanne de vidange

En règle générale, la clé de vidange se trouve sur le sol de la salle de bain, des terrasses, des galeries ou des cuisines. Il sert à vider tout le circuit de chauffage en cas de besoin: panne, nettoyage, changement de tuyauterie ou de radiateur. 
Cette clé est fermée, tout le circuit de chauffage est scellé. Si vous changez de position, l’eau du circuit se retrouvera dans le drain. 


Si vous avez récemment manipulé cette clé et que vous avez remarqué les pertes de charge du circuit de chauffage, vous ne l’avez peut-être pas encore complètement fermée. Assurez-vous que vous ne permettez pas une fuite légère et constante empêchant le circuit de maintenir la pression adéquate.
Le fait que la clé ne ferme pas correctement peut être dû à un mauvais état dû à l’âge ou à l’usure. Il peut ne pas être bien établi, en raison de l’usure ou du temps écoulé depuis son installation, préalablement manipulé, sans oublier l’eau elle-même ou un assemblage ou fabrication défectueux de sa source. 

Fuite d’eau en un autre point du circuit qui n’est pas encore visible à l’œil nu

Une fuite de ces caractéristiques peut être un problème grave et complexe. Il est difficile de localiser une fuite d’eau dans le circuit de chauffage si les circonstances ne vous aident pas. Par exemple, si le sol où se produit la fuite est en contact avec le sol de la rue et ne peut pas être contrôlé depuis un étage inférieur (garage, stockage, etc.), l’eau pourrait être bloquée dans un trou du sous-sol, de sorte que les difficultés et le temps nécessaire pour que les effets soient perçus à première vue peuvent être très importants. Cela se traduit par une énorme dépense de ressources.