Comment déboucher un évier sans produit chimique ?

Votre évier ou votre baignoire se drainent-ils lentement? Détestez-vous l’utilisation de produits chimiques nocifs et corrosifs pour déboucher vos éviers?

De nombreux propriétaires ont recours à des nettoyants de drain chimique pour les grands blocages de cuisine et de salle de bains.

Bien que cela puisse être une solution temporaire pour déboucher un drain  l’utilisation de nettoyants de drain chimiques pose plus de problèmes que de résultats positifs!

Les produits chimiques qui sont assez puissants pour éliminer un petit bouchon dans votre drain et ils sont plus que capables d’endommager votre peau et vos yeux  sans oublier l’environnement.

Furet  cintre ou la ventouse

Ce sont les méthodes les plus simples et les plus évidentes que la plupart des gens utilisent pour le débouchage évier Paris 5. Presque chaque maison en France possède une ventouse et c’est vraiment la première chose que vous essayez pour déboucher votre drain. Les ventouses d’évier sont faciles à utiliser dans des espaces restreints et assez petits pour être rangés sous l’évier afin qu’ils soient à portée de main lorsque vous en avez besoin.

La bonne façon d’utiliser une ventouse est de s’assurer qu’il ferme hermétiquement l’ouverture et de la pomper lentement. Le vide qu’il crée peut parfois déplacer un bouchon  mais un retour de produits chimiques peut se produire si l’ouverture n’est pas complètement recouverte. Cela aidera à briser les blocages et à faire couler votre drain.

Si cela ne fonctionne pas  vous pouvez essayer de nettoyer l’évier avec un cintre.

Séparez un cintre en fil métallique et poussez-le avec force dans les égouts pour dissiper l’obstruction. Continuez à pousser le cintre vers l’intérieur et l’extérieur jusqu’à ce que le bouchon se sépare.

Si votre égout est toujours bouché  vous pouvez essayer un furet si vous en avez un. Le furet peut également être utilisé avec les méthodes à l’eau  au vinaigre et au bicarbonate de soude  mentionnées plus loin dans cet article.

Savon à vaisselle et eau chaude

Un autre excellent moyen naturel de désengorger votre écoulement lent  consiste à utiliser du savon à vaisselle et de l’eau chaude. Si le blocage est causé par de la graisse  cette méthode fonctionnera très bien.

Versez une bonne quantité de savon dans le drain obstrué. Puis versez une casserole ou une bouilloire remplie d’eau chaude dans les égouts. Cela devrait prendre soin de tous les blocages gras dans votre évier.

Pour prévenir les bouchons de drainage, faites ceci au moins une fois par semaine.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Le bicarbonate de soude est une base  alors que le vinaigre blanc est un acide. Lorsque ces deux substances se mélangent  il se produit une réaction chimique qui bouillonne et passe à travers les bouchons.

Commencez par enlever tous les débris visibles de l’ouverture du drain. Versez ¾ tasse de bicarbonate de soude sec dans les égouts. Puis versez ½ tasse de vinaigre dans les égouts et recouvrez immédiatement d’un chiffon ou d’un tampon. Laissez-le se reposer pendant 30 minutes et préparez de l’eau bouillante. Retirer le bouchon et verser lentement l’eau chaude dans le drain. C’est si simple. Si tout ne disparaît pas la première fois  un deuxième essai devrait fonctionner. Et maintenant  vous pouvez garder vos tuyaux propres et sans produits chimiques!

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène peut également être utilisé pour déboucher vos éviers.

Mélangez une tasse de peroxyde d’hydrogène avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Versez ce mélange dans votre égout et laissez-le mousser. Cela devrait aider à briser le blocage et à vider votre drain.

Lorsque vous utilisez l’une de ces méthodes naturelles  il est toujours important de respecter les précautions de sécurité élémentaires. Protégez toujours vos mains en portant des gants en caoutchouc.

Lorsque vous utilisez de l’eau bouillante, utilisez des gants isolants pour ne pas vous brûler les mains. Et lorsque vous versez de l’eau chaude dans les égouts  gardez votre visage en arrière pour éviter les brûlures de vapeur.

Toutes ces méthodes sont toujours utiles pour déboucher vos éviers, mais toujours plus évident d’appeler un service d’urgence plombier Neuilly sur Seine pour des réparations à long terme.