Comment choisir les lumières dont j’ai besoin à Noël ?

La fin de l’année approche à grands pas et les fêtes commencent à hanter les esprits. Chacun de nous réfléchit à ce qu’il pourrait faire pour Noël surtout en ce qui concerne les cadeaux, le réveillon et la décoration notamment au niveau de l’éclairage de ce grand jour. En effet, pour illuminer ces moments féeriques, optez pour  un maximum de lumière tant au niveau extérieur qu’intérieur.

Les guirlandes lumineuses pour le sapin

Tradition oblige, c’est le sapin qui doit être l’élément le plus lumineux de la fête. Pour cela il doit être chargé. Il faut juste installer la guirlande électrique en premier pour qu’elle apparaisse comme une jolie base qui cache des fils trop visibles. Les enfants feront le reste et recouvriront avec plaisir l’arbre avec des boules dépareillées. Pour mettre un peu d’ordre, choisissez le style de votre sapin et ne sortez que la décoration assortie au thème choisi.

Au cas où vous manquez d’idées, pensez à la décoration scandinave et misez plutôt sur le blanc, la valeur sure qui donne de l’effet. Vous trouverez certainement dans les commerces des guirlandes LED de couleur blanche à agrémenter au gré de ses fantaisies.
Pour trouver le modèle de guirlande lumineuse qui vous convient, vous pouvez visiter le site : https://www.guirled.com/

Une maison bien illuminée

La décoration de Noël ne s’arrête pas à celle du sapin et concerne toute la maison. Tout support mérite de créer une ambiance féerique pour les enfants. La porte d’entrée, les appuis des fenêtres ou la rampe d’escalier sont là pour accueillir des décorations assorties au thème de votre sapin.

Vous pouvez par exemple glisser des bougies dans des sacs ignifuges que vous placerez sur les marches des escaliers ou sur le manteau de la cheminée. Sinon une longue guirlande peut s’entortiller autour de la rampe des escaliers….

Les illuminations pour votre table de réveillon

Les lumières de votre table de réveillon sont aussi importantes que celles de votre sapin. Il faut réfléchir à toutes les questions comme comment placer les invités, comment poser les plats et surtout comment faire pour que la décoration ne gêne pas les discussions entre les convives.

Plusieurs solutions existent pour la création d’un centre de table imposant et remarquable sans pour autant empiéter sur l’évènement comme par exemple : les bougies chauffe-plat, une décoration scandinave avec des bougies cachées dans du houx, des marque-places avec des sacs lumières au nom des invités à mettre devant les assiettes sans compter les quelques guirlandes lumineuses sur la façade et le jardin pour une ambiance festive.