Comment assurer la sécurité du sol à la maison ?

Lorsque la maison est tellement propre, il arrive parfois que le sol soit glissant. En effet, les carreaux, le plancher ou encore le ciment peuvent sérieusement causer de petits accidents surtout lorsqu’il y a des éclaboussures d’eau par dessus. De ce fait, il est alors très important de trouver des solutions pour éviter ce  méfait. En général, les revêtements antidérapants servent efficacement à éviter les chutes de plain-pied. Pour en savoir plus, voici un article qui traite justement  ce sujet.

Sécuriser le sol avec un revêtement antidérapant

Parmi les quelques milliers de produits présents sur le marché, il est parfois difficile de trouver celui qui convient le mieux à son type d’intérieur. Aussi, pour résoudre cela, voici quelques principes relevés par des professionnels de l’intérieur afin de bien sécuriser le sol. Tout d’abord, la  plupart  des personnes utilisent le carrelage pour les surfaces. Le matériel convenable à cet effet est par exemple, une moquette. Le revetement antiderapant est très utilisé en raison de sa praticité à installer et de son design esthétique. Il suffit alors de choisir le type de tissu qui convient : coton, jersey, lin, etc.

En outre, certains résidents préfèrent aussi installer du plancher en bois. Pour sécuriser cela, il est possible d’utiliser de la résine époxy composée d’un mélange de sable et de produits liants. L’avantage avec cette  matière, c’est qu’elle offre un recouvrement antiglisse efficace au sol. De plus, la consistance du matériau est ferme ce qui lui permet de perdurer beaucoup plus longtemps que n’importe quel tapis de sol. En définitive, il est aussi permis de choisir le type de couleur permettant de mettre en valeur son espace.

Quels sont les différents types de produits antidérapants ?

Mis à part ces objets, il existe également d’autres procédés faciles à mettre en place afin de s’assurer de la sécurité des espaces intérieurs. Parmi ceux-là, il y a tout d’abord, la peinture époxy grip qui est à la fois facile à mettre et à entretenir. Comme la résine, la teinte offre aussi une tenue plaisante au sol. Ainsi, la couleur verte donne par exemple une allure élégante et  le marron clair admet une couverture façon bois naturelle, etc. À côté de cela, il existe aussi un spray antidérapant qui peut être répandu dans la salle de bain ou encore dans les toilettes.

Par ailleurs, les bandes anti glisse permettent aussi de prévenir les chutes à la maison. Le particularisme de ce procédé est qu’il permet de sécuriser une zone spéciale comme un escalier, une entrée ou encore une sortie dans une salle de bain. Il offre également une adhérence parfaite à la marche que soit à pieds nus ou encore chaussés. Et en plus, il convient aussi bien à tous les types de parquets : bois, carreaux, etc.