Choisir une piscine coque polyester ou une piscine en béton ?

Une piscine coque polyester et une piscine en béton ont chacune leurs privilèges et leurs inconvénients. Toutefois, depuis presque 30 ans, une piscine coque est le meilleur des choix pour embellir votre extérieur. Voici une idée qui vous guidera sur vos choix.

Les différences entre une piscine coque et une piscine en béton

Si vous choisissez une piscine en polyester, vous ferez honneur à l’originalité. Elle offre un embarras de choix qui sublimera vos envies. Elle fera le charme de votre terrain et offre un avantage assuré. Une piscine coque est le genre de piscine dont la mise en place est rapide et facile. Contrairement à une piscine en béton dont le chantier demande plusieurs semaines, voire des mois, sa disposition ne demande qu’une semaine environ.

Vous n’avez qu’à juste choisir le modèle et définir son emplacement pour que les professionnels travaillent sur son installation. Elle est produite à partir d’un moule façonné selon la forme que vous désirez. Pour personnaliser la coque en polyester et lui donner un peu plus de style, des gels coat ont été crées en différentes couleurs selon votre entente. Les coques existent en plusieurs modèles de charme.

Cependant, il faut bien étudier les dimensions de votre piscine étant donné que la coque est ramenée en voiture et sa dimension peut aller jusqu’à une longueur de 10 mètres avec une largeur de 4,20 mètres. Vous devez donc vous assurer d’avoir le terrain adapté pour l’installer. Si toutefois, vous avez un large budget, vous pouvez vous laisser tenter par une piscine en béton. Cependant, le travail sera important et bien sur plus long parce que si la forme que vous choisissez est sophistiquée, le revêtement sera difficile à installer. De ce fait, le prix sera élevé.

Les avantages d’une piscine coque en polyester

Chacun peut choisir la piscine qu’il désire. Toutefois, une piscine coque polyesterprésente divers avantages par rapport à celle en béton. En effet, si vous pensez qu’une piscine en béton dure plus longtemps qu’une piscine en polyester, ce n’est pas totalement vrai. La durabilité dépend de l’entretien qui doit être régulier et scrupuleux. De même, opter pour une piscine en béton permanent et robuste demande des matériaux de qualité qui coûtent cher. Une piscine en béton a également besoin d’un revêtement comme le liner.

Celui-ci a besoin d’être remplacé tous les 6 ans à peu près parce que les baigneurs y créent des trous. Ladalle et la peinture sollicitent autant des rétablissements avec les joints qui se dégradent, les carreaux qui sont cassés. Une piscine en polyester est plus étanche parce que la coque est entourée de gel antiultraviolet et son ossature monobloc est plus hermétique. Elle ne demande que quelques vérifications de temps en temps. Rapide à installer, elle coûte moins cher même si elle a les mêmes dimensions qu’une piscine en béton. Vous pouvez en savoir plus sur l’avantage d’une piscine en coque polyester par rapport à une piscine béton sur le site de SPA Piscines.

Quelle que soit la forme que vous souhaitez, carré, ovale, rectangulaire, ronde, forme libre ou sur-mesure, vous avez l’embarras du choix. Il est aussi possible de la personnaliser avec un escalier, un fond incliné ou une plage baignée par exemple. La seule limite pour une piscine en polyester est votre budget et le terrain d’accès pour faire livrer la coque monobloc. Le gelcoat qui sert de revêtement à la piscine est assez lisse, ainsi les saletés ne s’y clouera pas contrairement à un liner. De ce fait, une piscine coque se tache moins que les autres types de piscines.

Elle peut s’astiquer à l’aide d’un balai ou d’une brosse. Concernant son entretien, elle vous fera faire des économies en produits détachants, en temps et en argent. Pour son prix, il évolue selon les types. Les petits modèles simples valent à peu près 6000 euros tandis que les plus grands coûtent entre 25000 à 30000 euros selon ses équipements et ses somptueux modèles. En général, un tel bassin s’offre à peu près entre 12000 et 15000 euros.

L’inconvénient pour une piscine coque est que sa taille est limitée. Si vous avez envie d’avoir une piscine olympique, la piscine coque en polyester n’est pas la plus adaptée. Et si elle est trop grande, elle sera plus fragile et il ne faut pas oublier qu’au niveau transport, elle demande plus de place. Si pour la livrer chez vous, il faut passer par le centre-ville ou dans un tunnel, ou traverser un pont par exemple, son déplacement nécessitera un convoi spécial et complexe. Si cela est nécessaire, vous aurez à payer des frais supplémentaires onéreux.

Le remplacement d’une piscine

Avec le temps, vous décidez de transformervotre piscine parce que vous vous lassiez de sa forme et de sa taille. Il est judicieux de savoir que si vous aviez une piscine en béton et que vous souhaitez soudainement la remplacer par une autre, vous seriez dans l’obligation de la casser et de tout reconstruire. Cela va être sévèrement compliqué étant donné que vous allez modifier le bassin.

Vous êtes forcé d’attendre très longtemps pour jouir à nouveau de votre piscine. Cela ne va pas être très pratique. Toutefois, la piscine en polyester peut être modifiée avec facilité. Il suffit de la déterrer et d’installer un autre bassin de votre choix. Les coques en polyester procurent également un enrichissement de pur bonheur. Vous pouvez y installer une balnéothérapie par exemple ou des jets d’eau massant pour avoir plus de confort.