Choisir les rideaux pour la chambre d’enfant

Il peut s’avérer difficile de concevoir la chambre d’enfant idéale, d’autant plus que de nombreux facteurs entrent en jeu. Mais ça peut être très amusant aussi ! Commencez par les murs, puis choisissez les meubles. Une fois que cela est fait, vous pouvez ajouter des accents et des accessoires comme les rideaux.

Comment mesurer les rideaux pour enfants

Les rideaux peuvent transformer une pièce et donner à un espace nouvellement décoré une bonne ambiance. Ils peuvent également insuffler une nouvelle vie dans une pièce à rafraîchir. Suivez ces étapes faciles pour apprendre à mesurer les rideaux et à obtenir le look que vous souhaitez pour n’importe quelle pièce de votre maison, y compris celle d’un garçon, d’une fille ou d’une chambre d’enfants. Rassemblez des fournitures. Cela semble aller de soi, mais la dernière chose à faire est d’oublier un crayon une fois que vous avez commencé à mesurer sur un tabouret. Vous aurez besoin d’un ruban à mesurer en métal, d’un niveau, d’un crayon et d’un papier pour noter les longueurs. Accrochez d’abord votre tringle à rideaux et votre matériel. Assurez-vous de faire attention aux autres finitions métalliques de la pièce afin de choisir la tringle à rideaux parfaite pour votre pièce. Mesurez la largeur de la fenêtre, d’un bord extérieur à l’autre. Les mesures peuvent varier légèrement, surtout si les fenêtres de votre maison sont plus vieilles. Mesurez ensuite la longueur.

Choisir la bonne couleur de rideaux

Trouver les rideaux de couleur qui conviennent à la chambre ou à la chambre de votre enfant peut être un problème. Il y a beaucoup de couleurs à choisir. Certaines couleurs sont considérées comme des rideaux pour garçons et d’autres pour les filles. Certains rideaux conviennent mieux aux enfants plus âgés, tandis que d’autres sont parfaits comme rideaux pour jeunes enfants. Tandis que certains pourraient considérer la décoration de la chambre des filles en rose comme étant une mode ancienne, la couleur reste le choix le plus prisé pour les rideaux des chambres des filles. Cette couleur est élégante pour un rideau de chambre d’enfant. Le contraire des rideaux pour filles est évidemment les rideaux pour garçons. Il existe cependant des différences subtiles. La couleur bleu clair est extrêmement populaire chez les garçons jusqu’à l’âge de 12 ans environ. Fait intéressant, bien que les rideaux de rose maintiennent leur attrait pour les adolescentes, les garçons ne partagent pas la même affinité pour le bleu clair, préférant des couleurs plus sombres et plus masculines. Parlant de couleurs qui brisent les barrières entre les sexes, ces rideaux transparents bleu marine sont populaires en tant que rideaux pour garçons et filles, en particulier pour les enfants plus âgés à l’adolescence. Ces rideaux jaunes sont une autre option intéressante pour les parents qui souhaitent décorer leur chambre d’enfant avec des couleurs vives, mais qui souhaitent que leur sélection soit aussi neutre que possible. Pourquoi ne pas décorer la chambre des enfants d’une combinaison de rose et de bleu. Les lilas (tout comme le violet en général) proviennent de la combinaison de notes de couleurs bleues et roses, ce qui en fait un excellent choix pour une pièce abritant une fille ou un garçon. Cette couleur est brillante, agréable à regarder et rendra vos deux enfants très heureux.