Bricoler une étagère authentique pour la salle d’eau

Très souvent, l’endroit le plus petit du toit est la salle d’eau. Pour éviter le désordre dans cette pièce, il faut être habile. On peut choisir parfois une solution facile pour le rangement de la salle d’eau telle qu’une étagère authentique fait maison. Voyons les matériels nécessaires pour le montage de l’étagère et ses accessoires.

Les matériels nécessaires pour le bricolage

Il s’agit d’une étagère murale, bien décorée et qui est agréable à la vue. La réalisation est simple. Tout dépendra de la dimension que nous souhaitons avoir, mais surtout de nos besoins. Ici, nous allons travailler sur une petite étagère en bois, avec 5 boîtes de rangement. Pour les matériels et les outils, nous pouvons voir sur ce guide d’achat dédié au bricolage.

Tout d’abord, vous aurez besoin de quelques matériels tels que5 bocaux en verre, 5 bracelets en acier inoxydable égaux au diamètre des bocaux, 5 vis à bois, 2 chevilles et 2 longues vis conformes avec la qualité du mur puis une planche en bois de notre choix. Ensuite, pour l’installation, il faut s’équiper d’un perforateur sans fil, d’un foret à bois d’environ 1 à 2mm, d’un foret à métal de 3mm et un foret en fonction de la qualité du mur.

Le montage de l’étagère

Voyons-le côté bricolage. Nous voulons avoir un style authentique qui rassemble le bois et le verre. L’étagère sera rayonnante si vous la placez sur un mur de couleur contrastée, par exemple le gris.

Premièrement, nous allons identifier l’emplacement des bocaux sur le support en bois. Le marquage de la position est très important. L’intervalle de l’emplacement de chaque bocal doit être identique de façon à obtenir une étagère élégante.

Ensuite, nous allons utiliser le foret à bois pour percer les trous que nous venons de marquer sur la planche. Si notre mur est en béton, alors il faut opter plutôt pour le perforateur sans fil et ne pas oublier d’activer l’option freinage, vu son dispositif de frappe de sorte à fixer la planche.

Après, sur les points déjà troués préalablement, nous allons percer les bracelets de serrage avec le foret à métal de sorte à les immobiliser sur la planche avec les vis à bois. Ensuite, nous pouvons placer les bocaux dans les bracelets de serrage, n’oublions pas de bien serrer les bracelets.

Pour terminer notre bricolage, nous allons préparer la mise en place de notre étagère sur le mur. Commençons par identifier l’endroit où nous allons fixer l’étagère. Avec l’aide du perforateur sans fils, percer les trous et tourner les chevilles dans les 2 creux. Désormais, nous pouvons fixer l’étagère avec les vis.

Les accessoires

Voilà que notre étagère authentique est achevée, nous pouvons placer les accessoires de douche dans les bocaux : les brosses à dents, les rasoirs et pinceaux, etc. Pour le choix d’un miroir, compatible avec l’étagère en bois, nous pouvons suggérer un miroir en forme de cercle, entouré d’un bois que nous allons placer à côté de l’étagère. Pour ne pas trop encombrer la vue, nous suggérons un miroir de 250 cm de diamètre et que vous allez installer sur le côté supérieur gauche de l’étagère. Ainsi, l’usage de l’étagère sur le côté droit sera pratique.

L’étagère est prête, avec le moindre coût et pourtant bien dans une salle de bain en vogue. Nous avons pu économiser de l’argent vu que nous n’avons pas acheté une étagère neuve qui aurait pu nous coûter la peau des fesses. Nous avons de quoi à être fière de notre étagère fait maison. Des astuces comme ceci ne sont pas difficiles à réaliser. Il faut juste avoir de la créativité. Pour ce faire, nous pouvons nous en apprendre davantage sur les guides de bricolage.