Quelles sont les choses à considérer avant d’appeler un réparateur de volets roulants ?

En matière de volets roulants, il est généralement préférable d’embaucher un artisan certifié. Même une petite erreur peut entraîner des problèmes pouvant endommager les murs et nécessite des réparations coûteuses. Beaucoup de gens ne pensent pas à engager un professionnel des volets roulants avant d’avoir un problème, mais l’entretien de ces nouvelles fenêtres est également important. Avec autant d’options, il y a quelques points à considérer avant d’engager un artisan pour vous assurer d’obtenir le meilleur professionnel qui fera le travail correctement la première fois.

L’artisan est-il certifié ?

Être licencié signifie que votre artisan doit s’inscrire auprès d’un organisme comme Artisan Stores qui établit les règles à suivre. Rappelez-vous toujours de demander une certification, et ne vous contentez pas de croire les paroles des professionnels que vous contactez. Même les apprentis devraient avoir un permis. Souvent, les propriétaires supposent que chaque artisan a un permis, mais certains d’entre eux peuvent travailler sans permis, il est donc toujours utile de demander.

En plus de cela, sachez que certains travaux plus complexes requièrent un spécialiste de la réparation des volets roulants. A titre d’exemple quand vous devez remplacer des pièces difficiles à manier ou quand la panne provient du moteur. Il est également nécessaire de contacter un spécialiste en la matière quand vous n’arrivez pas à trouver la source du problème ou quand l’installation est assez compliquée.

Depuis combien de temps le professionnel a-t-il exercé ?

C’est un bon signe si votre artisan a déjà exercé depuis plusieurs années car cela signifie qu’il a fait ses preuves sur le terrain et qu’il a fait ses preuves en matière de travail de qualité. Une grande entreprise aura probablement des dépanneurs avec plusieurs années d’expérience, mais il est utile de poser des questions sur celui que vous contactez. N’hésitez pas à demander à votre artisan depuis combien de temps il a travaillé dans ce domaine.

Le prix estimé est-il le coût total ?

La plupart des professionnels offrent aux clients une estimation gratuite, ce qui signifie qu’ils viendront chez vous, examineront leur travail et vous indiqueront un coût estimatif. Ne laissez pas un artisan vous donner un prix par téléphone sans regarder d’abord la panne à résoudre, car toute estimation fournie de cette manière sera probablement inexacte.

Vous savez maintenant quels sont les points à tenir en compte lorsque vous souhaitez faire appel à un plombier, tout en vous évitant de tomber sur un pseudo artisan. Bref, pour éviter que votre volet roulant ne tombe en panne fréquemment, vous devez l’entretenir régulièrement et suffisamment. L’infiltration de l’eau et l’accumulation des résidus sont souvent à l’origine des pannes.