Ampoule LED – des avantages pour l’éclairage domestique

Les lampes à LED sont aujourd’hui très sollicitées pour l’éclairage domestique. Que ce soit pour l’éclairage  à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, les lampes à LED présentent de nombreux avantages.  C’est le meilleur choix pour illuminer et embellir sa maison tout en faisant des économies.

Ampoule à LED – économie et modernité

Avec ses nombreux avantages, le passage des sources lumineuses traditionnelles aux éclairages à LED est inévitable. Par rapport aux éclairages, ceux qui utilisent la technologie LED sont bénéfiques en matière de performance écologique et économiques. Les sources lumineuses à LED sont à la fois modernes, designs et futuristes. En outre, les luminaires à LED répondent aux exigences des différents utilisateurs en matière de confort d’éclairage.

Il faut souligner que par rapport aux autres ampoules, l’économie d’énergie des lampes à LED s’élève jusqu’à 90%. De même, son rendement lumineux est plus élevé par rapport aux éclairages traditionnels. Ce type d’éclairage reste le plus respectueux de l’environnement. C’est le meilleur choix pour minimiser ses dépenses énergétiques tout en préservant la nature. Si vous désirez installer des lampes à LED dans votre luminaire préféré, vous pouvez passer sur le site http://www.ampouleled.com. Vous y trouverez différents modèles de lampes à LED à des prix attractifs.

Eclairage à LED – qualité de lumière au choix

La qualité de lumière est l‘un des critères à ne pas négliger dans le choix d’un éclairage intérieur.  Si vous optez pour la technologie LED pour éclairer votre maison, vous pouvez choisir la qualité de lumière et la température de couleur à votre convenance. Ce n’était pas le cas avec les autres éclairages traditionnels. Le premier est exprimé en Lumens. Le second est exprimé en Kelvins et permet en même temps d’obtenir une information sur la qualité de la lumière. Pour votre salle de bains, couloirs ou halls d’entrée, le blanc neutre reste le meilleur choix. Il offre une lumière claire qui ne fatigue pas les yeux. Pour les chambres, la salle de séjour, la salle à manger, la lumière blanc-chaud offre une ambiance chaleureuse adaptée à ces pièces. Pour éclairer l’intérieur de votre maison, ou mettre en avant un élément de votre jardin, le blanc froid entre 5 500 à 6 000 kelvins est fortement recommandé. Ce type d’éclairage offre une lumière légèrement bleutée. Pour vous faciliter la vie, la température de couleur de votre lampe à Led tend vers le blanc au fur et à mesure que le nombre de kelvins augmente.

Autres atouts d’une lampe à LED

Lorsqu’on fait la comparaison avec les autres éclairages, le plus grand avantage d’une lampe à LED c’est sa durée de vie très élevée. Une ampoule à LED de meilleure qualité peut atteindre une durée de vie de 50 000 heures. Pourtant, celle des ampoules à incandescente n’est que de 1 000 heures, qui correspond seulement à une utilisation pendant un an. Ce n’est pas tout, c’est aussi un éclairage sans mercure que vous pouvez utiliser pour éclairer les chambres de vos enfants. Avec l’évolution de la technologie, les fabricants proposent différents modèles de lampe à LED avec des tailles variées. Aujourd’hui, vous pouvez bénéficier d’une ampoule invisible et compacte. Un design moderne faisant partie des nouveautés dans la matière.