7 éléments essentiels pour un salon cool et zen

Si vous souhaitez créer un espace de vie frappant, élégant et légèrement luxueux, optez pour les couleurs audacieuses, les tissus somptueux et les surfaces métalliques épurées. Vous ne savez pas par où commencer? Découvrez ces idées pour trouver de l’inspiration.

Illuminez avec du chrome

Les nouveaux matériaux de l’ère de la machine ont inspiré l’utilisation de l’acier inoxydable, de l’aluminium et des plastiques, ainsi que du chromage brillant.

Dans votre salon contemporain, introduisez le chrome dans les meubles et les accessoires, ou choisissez un lampadaire moderne en acier.

L’orbe argent ponctue l’espace de vie décadent et ajoute une variété aux surfaces luxueuses qui remplissent l’espace.

Besoin d’un endroit pour stocker vos cocktails? Trouvez des chariots à boissons qui vont avec le style de chrome que vous avez choisi.

Rentrez dans des fauteuils club

Pour un moment instantané de glamour, investissez dans un fauteuil club ou deux.

Appelés à l’origine fauteuil confortable, ces sièges arrondis ont été créés pour la première fois en France, mais de nombreuses conceptions différentes ont vu le jour au cours du XXe siècle.

Choisissez un modèle en cuir, dans une teinte brune douce. Ce modèle est chic et élégant, et a  également l’air attrayant et confortable.

Soyez audacieux avec la couleur

De nombreux intérieurs de maisons se caractérisent par une palette de couleurs monochromes frappantes, mais le style est également synonyme de nuances audacieuses.

Apportez des tons vifs de bleu paon, vert émeraude, rouge et jaune. Osez le choix d’un canapé bleu soulevé par des coussins d’or et complété par un vase de fleurs rouges.

Les couleurs sont fortes, mais elles s’harmonisent pour créer un look élégant et somptueux, plutôt que dominateur.

Le choix métallique

En plus d’utiliser de nouveaux matériaux industriels, les concepteurs d’intérieurs un peu non discrets et originaux ont tendance à utiliser des métaux tels que le laiton et le cuivre.

Il y a beaucoup de beaux meubles et accessoires sur le marché qui présentent ces métallisés classiques. Essayez une table basse en verre et en laiton ou choisissez des luminaires en métal.

Trouvez un styliste d’intérieur qui vous représente

Façonnez

Les formes géométriques sont une partie importante du design de votre espace intérieur, incluez-les donc autant que possible. Ils ne doivent cependant pas faire partie d’un motif de papier peint ou de tissu. Cherchez plutôt des meubles et des accessoires aux contours noirs qui forment des formes rectilignes.

La table basse de forme originale est un exemple parfait de la façon d’intégrer légèrement la géométrie dans votre schéma. Des pentagones créés par la base de la table peuvent être complétés par des miroirs triangulaires sur la table basse et une  série de rectangles sur la lampe.

Pensez surtout au rangement

Combinez design et fonctionnalité en intégrant un rangement de style dans votre salon. Un buffet est idéal, car il fournit beaucoup d’espace pour l’encombrement et constitue une surface supplémentaire pour exposer des œuvres d’art et des accessoires.

Vous pouvez opter pour un buffet qui comporte une porte modelée, inspirée de la tendance un peu chic pour les incrustations en bois.

Incarnez un miroir à votre décoration

Ajoutez de la surface brillante à votre salon avec un miroir. Les lunettes classiques de l’ancienne époque avaient souvent des bords biseautés et étaient gravées de motifs géométriques, voire d’animaux.

Ce design occupe jusqu’à nos jours le devant de la scène au-dessus du manteau et s’associe à la table basse lumineuse et métallique qui nous fait penser à nos ancêtres.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, vous pouvez visiter notre site (https://maisonauborddeleau.com/).