3 indispensables pour aménager votre cuisine d’été

Véritable pièce supplémentaire de la maison, la cuisine d’été est un lieu où vous pouvez profiter des beaux jours en famille ou entre amis. Bien loin fut le temps où cet espace se résumait à de vieilles chaises éparpillées ici et là ! Aujourd’hui, la cuisine d’été s’aménage, et constitue un coin déco à ne pas négliger. Voici 3 indispensables pour aménager cet espace, et en profiter tout au long de l’été.

Posez un store

Plus pratique qu’une pergola et plus couvrant qu’un parasol, un store, comme ceux vendus sur le site osyla.com, est un allié de taille durant les beaux jours. Le store banne fait office de filtre face aux rayons du soleil qui peuvent être agressifs. Pour éviter les coups de soleil et les petits malaises liés à la chaleur, cet accessoire est indispensable pour profiter des journées en extérieur. L’installation vous protégera aussi bien de l’éblouissement que des petites averses d’été. Il existe dans le commerce des modèles munis d’extensions et de toiles d’ombrages.

Ce petit plus offre un supplément agréable lorsque le vent commence à souffler. Au-dessus d’une cuisine d’été, le store permet aux enfants, aux seniors et aux personnes indisposées par la chaleur de profiter d’un coin agréable. S’il réduit l’exposition au soleil, il vous laisse aussi la possibilité de vous déplacer sans restrictions. L’installation d’un store banne permet également de conserver le niveau de fraîcheur en intérieur, ce qui peut vous éviter les sensations désagréables lorsque vous cuisinez.

Optez pour le bon équipement

Qui dit cuisine d’été, dit obligatoirement barbecue. Si cet appareil est un indispensable, il n’est pas le seul à qui trouvera une utilité dans votre cuisine d’extérieur. Depuis quelques années les gammes d’équipements destinées à la cuisine en plein air ont considérablement évolué. Le principal avantage : vous permettre de réaliser toutes sortes de plats sans être gêné par les odeurs ou le manque d’outils. Optez pour les bons équipements pour apprécier les moments où vous pourrez cuisiner dehors. Vous pouvez miser sur les planchas, les woks de différentes tailles, ainsi que les rôtissoires ou des fumoirs. Si l’aménagement de votre cuisine d’été peut représenter un petit investissement, elle donne aussi libre cours à l’imagination des plus créatifs. Pour les amateurs de décoration rustique, cette petite extension de la maison est une occasion de multiplier les accessoires de cuisson, de préparation ou de dégustation.

Ne négligez pas votre décoration !

Si votre cuisine d’extérieur doit être fonctionnelle, elle doit aussi être confortable et agréable. Vous avez la possibilité d’aménager un espace où vos proches aimeront se retrouver. Misez sur des éléments de décoration qui donneront de l’élégance au lieu. Si les uns optent pour un salon de jardin, une table épurée avec des chaises confortables sera plus pratique. La décoration sera surtout définie par le style que vous souhaitez créer. Si vous recherchez un décor rustique et accueillant, la pierre naturelle vous offrira une base de travail adéquate. Le bois sera à retenir si vous aimez les espaces bucoliques et romantiques. Pour un style plus contemporain, vous pourrez associer différentes matières brutes pour obtenir un résultat design.