Gagner de la place grâce au couchage deux en un

Les canapés convertibles : un bon moyen de gagner de la place

Avec l’essor des nouvelles technologies de l’informations et de la communication, de plus en plus de canapés sont en vente sur le marché. En effet, les NTIC ont permis aux vendeurs d’augmenter considérablement leurs offres sur le web. Parmi tous ces canapés, les convertibles sont particulièrement à la mode lorsque notre objectif principal est de gagner de la place. C’est le sujet aujourd’hui de notre article, qui porte sur l’optimisation de notre aménagement intérieur en termes de place !

Petit rappel : qu’est-ce qu’un canapé convertible ?

Comme son nom l’indique, un canapé convertible est un modèle spécifique de canapé plus ou moins confortable en fonction de la qualité de son matelas qui peut facilement et rapidement se déplier afin de le transformer en lit. Il joue ainsi le rôle d’un salon dans la journée et de celui d’un lit la nuit venue.

Quels sont les différents types de canapés convertibles ?

Tout d’abord, sachez qu’il existe deux grands types de canapés convertibles : d’un côté les canapés lits, munis de coussins en guise d’assise et de l’autre côté les banquettes où l’on s’assoie directement sur le matelas (BZ ou clic clac). Les canapés qui nous intéressent aujourd’hui sont les banquettes clic clac, car ce sont elles qui permettent de gagner considérablement de l’espace au sein d’une pièce !

Qu’elles sont les caractéristiques et avantages d’une banquette clic clac ?

Couchage deux en un, astuces et gain de place, les canapés clic clac ont toujours été très appréciés des internautes, constamment en quête de nouveautés et de décoration dans le but de coller parfaitement à leur petit intérieur.

Caractéristiques des clic clac :

Les banquettes convertibles de type clic clac procurent un couchage d’appoint, idéal pour une chambre d’enfant, un petit salon, une petite pièce ou encore une chambre d’amis. Ce style de canapé prend très peu de place et se transforme facilement en un lit double plus ou moins haut de gamme (cela dépendra de la technologie utilisée dans la confection du matelas convertible et de la qualité de cette dernière).

Comme nous venons de le voir précédemment, les banquettes clic clac permettent d’optimiser la place de façon considérable grâce au couchage deux en un. Mais si les consommateurs les aiment tant de nos jours, ce n’est pas uniquement pour cette raison. C’est également parce que les matelas qui les composent sont de plus en plus qualitatif. Autrement dit, grâce à un matelas clic clac de haute qualité, la durée de vie de votre canapé est désormais nettement plus longue, ce qui n’était pas le cas auparavant. A ce propos, les matelas clic clac était la plupart du temps en mousse polyéther bas de gamme. Actuellement, vous trouverez sur internet de nombreux matelas clic clac de bien meilleure qualité en mousse haute résilience (supérieure à 35 kg, idéal pour un couchage journalier) ou encore en latex synthétique.

Avantages des clic clac :

En résumé, par rapport un lit classique, un canapé convertible possède de multiples avantages. En voici les principaux :

  • Gain de place
  • Facilité d’utilisation
  • Excellente praticité
  • Investissement économique
  • Couchage supplémentaire

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires suite à la lecture de cet article, n’hésitez-pas à contacter HEVEA SELECTION, votre fabricant de literie à prix d’usine en Charente-Maritime vous répondra avec grand plaisir !