Les meubles tendance du moment

À travers un meuble tendance, vous pourrez redessiner votre intérieur suivant l’air du temps. Chaque année, une nouvelle vague de matériau, de style et de couleur envahit les magasins de meubles. Pour vous aider dans votre choix, découvrons ensemble les tendances actuelles du côté des mobiliers.

Des meubles aux couleurs tendance

Remettez au grenier vos accessoires aux couleurs fades de l’année dernière, il est grand temps d’apporter une touche de gaieté dans votre intérieur.

Le ton est annoncé. Le jaune, le rose, le corail ou le bleu turquoise vont envahir nos pièces pour le grand bonheur de nos yeux. Tant que votre mobilier est de couleur vive, vous ne risquez pas de vous tromper dans votre choix.

Cette année, les meubles aussi vont se mettre au vert. D’après Pantone, la référence mondiale des couleurs, vous devrez absolument acheter un canapé ou une étagère verte greenary. Il faut aussi le mix entre le vert et les autres couleurs vives, sans pour autant en faire trop.

Vous pourrez également choisir le blanc ou le gris pour les grosses pièces comme la bibliothèque ou le canapé et conjuguer avec des accessoires aux couleurs chaudes comme le rouge Bordeaux ou le violet.

Le choix de matériau à respecter

Du côté des matériaux en vogue, le bois reste indétrônable. Il offre cet air naturel que beaucoup de gens recherchent.

Le marbre est également de retour dans le monde de la décoration intérieure. Assez imposant, mais apportant un air très glamour, on pourrait l’insérer facilement dans la cuisine ou de salle de bain.

Ensuite, les tissus vont être mis à l’honneur sous toutes ses formes. La laine, le velours ou le coton confèreront une ambiance chaleureuse et confortable dans les pièces.

Pour vos murs, des papiers peints aux motifs hauts en couleur redonneront vie à votre intérieur. De même, les pastels ne seront pas en reste. Pour compléter votre projet déco, mettez-en du laiton et du liège un peu partout dans la maison, ils font vraiment la différence.

Pour en savoir plus, consultez le site mobilier-expert-magazine.fr

Des meubles écologiques : pourquoi pas ?

Et si vous alliiez l’acquisition d’un meuble design avec la préservation de l’environnement ? Vous pouvez le faire en achetant un meuble écologique. Les étapes depuis la plantation des arbres jusqu’à l’obtention du meuble bien fini doivent se conformer aux normes des certifications écologiques. Il ne faut pas hésiter à s’informer davantage sur l’origine et les procédés de fabrication de votre meuble, vous en avez le droit. Un meuble respectueux de l’environnement n’est pas forcément onéreux. Il y en a pour tous les prix et toutes les catégories. Vous pourrez acheter des tables en hévéa ou en plastique recyclé pour votre touche écolo dans votre maison