Bien choisir son gazon synthétique pour jardin

Le jardin est un espace vert indispensable dans votre propriété. Il abrite un ensemble d’espèce de plante en passant par les fleurs et les arbres. Le gazon donne un charme particulier à votre jardin. D’ailleurs, il est nécessaire pour accentuer la verdure de ce dernier. Vous pouvez opter pour du gazon synthétique pour embellir votre jardin.

Les différents modèles de gazon synthétique

Le gazon synthétique jardin est proposé en plusieurs modèles. Il existe en format standard ou sur-mesure selon les besoins. Il est possible de le trouver en version rouleau que vous pouvez découper en fonction de la configuration du sol. Le gazon synthétique en rouleau s’intègre facilement dans tous les espaces, quelles que soient leurs dimensions. Il est également disponible sous forme de tapis idéal en intérieur, sur la terrasse ou au balcon. Vous pouvez aussi opter pour des modèles en dalle facile à poser sans outil ni de matière collants. Ils sont modulables afin de s’adapter à vos envies. Les gazons en dalle peuvent être installés et désinstaller. L’utilisation de gazon en moquette vous permet par ailleurs d’aménager le jardin de votre choix dans votre propriété.

Avantage du gazon synthétique

Le gazon artificiel nécessite très peu d’entretien pour garder son éclat pendant toute l’année. Il reste vert sans arrosage en ayant un aspect naturel pendant une longue durée. Économique, vous n’avez pas besoin d’allouer un budget particulier pour l’achat d’engrais ou de produit d’entretien. Vous faites des économies d’eau. Le gazon synthétique supporte facilement les intempéries et les variations de température. Il résiste aux rayons UV. Vous pouvez le piétiner autant que vous le souhaitez sans détériorer son esthétique. Facile à installer et à retirer. La pelouse synthétique convient pour l’intérieur et l’extérieur. Elle peut être posée sur la terrasse, le balcon, l’air de jeu, le jardin, le bord de la piscine, etc.

Les éléments du gazon artificiel

La trame et les fibres du gazon sont très variées. Les fibres sont conçues en polyéthylène caractérisé par sa résistance aux oxydants, au froid ainsi que sa souplesse. Elles sont également fabriquées en polyuréthane. La trame garantit la solidité du gazon. Il peut être en polyéthylène ou en latex pour supporter les écarts de températures. Le trou du drainage simplifie l’évacuation d’eau de pluie pour garantir la longévité du gazon artificiel jardin. La longueur du brin peut être choisie en fonction de l’effet esthétique que vous recherchez. Les brins de 20 mm évoquent le plus souvent une pelouse fraichement coupée.

Pour avoir plus de détails sur le gazon synthétique les spécialistes comme Gazon Habitat, se mettent à votre disposition.