Quels sont les avantages d’un revêtement en résine pour votre piscine ?

Les beaux jours arrivent. Avec eux, la furieuse envie de se plonger dans une piscine rafraîchissante se fait ressentir. Mais avant de se l’imaginer, encore faut-il se pencher sur l’achat d’un bassin et de son revêtement. Trompez-vous en choisissant un mauvais sol et les soucis ne tarderont pas à pourrir votre belle idée de départ.

Les mauvaises idées de revêtement

Auparavant, le carrelage était souvent choisi pour un sol de piscine. Le problème majeur est la propension aux glissades sur ce type de revêtements. Quant à l’herbe, cela est très salissant et vous risquez d’avoir une eau peu propre si les habitants passent leur temps à aller dans l’eau après avoir marché dans l’herbe. Pour le bois, la chaleur qu’il répercute quand le soleil tape provoque de belles brûlures, tandis que des échardes se forment après quelques mois.
Sans passer en revue tous les sols disponibles, vous pouvez donc constater que de nombreux revêtements qui semblent être de bonnes idées au départ ne le sont pas. Par contre, ce n’est pas le cas de la résine. Ce matériau se dévelope de plus en plus et séduit les décorateurs comme les constructeurs.

Les vertus d’un sol en résine pour une piscine

Les matériaux en résine s’adaptent partout. Ils s’utilisent sur les murs intérieurs, les murs extérieurs, les sols. En effet, pour concevoir un revêtement en résine, les fabricants mélangent de la résine avec d’autres matériaux comme de la pierre, du quartz, du marbre… Cela multiplie les avantages.
Ainsi, pour une piscine, un sol en résine ne glisse pas. Vos enfants peuvent très bien marcher sur ce sol, même s’il est humide, sans craindre la chute. La résine supporte parfaitement les intempéries. Le gel ou la chaleur ne l’abîme pas. De plus, son entretien est particulièrement facile. Il suffit de passer la serpillière pour le nettoyer et d’insister sur les endroits qui présentent des tâches.
La durée de vie d’un sol en résine dépend de son utilisation. En général, il dure près d’une dizaine d’années. Comme il est résistant, des charges lourdes peuvent être posées dessus sans former de bosses ou de trous.

Le marbreline : le meilleur choix

Pour votre revêtement de piscine, nous vous conseillons le marbreline. Il présente toutes les qualités citées ci-dessus et permet une grande personnalisation. En effet, la forme et la couleur sont personnalisables. Nous vous invitons à regarder quelques exemples de sol en résine pour piscine afin de vous faire votre propre idée. Lors de votre demande de contact, spécifiez au fabricant vos souhaits. Vous pouvez ainsi créer des motifs, ce qui fera à coup sûr un bel effet dans votre jardin.