La maison préfabriquée : rien que du bon

Beaucoup s’intéressent à la construction préfabriquée ou modulaire pour les nombreux avantages qu’elle compte. On peut déjà parler de la rapidité d’exécution, mais aussi du rendu sur mesure. Les délais sont plus courts et les prix réduits.

Une alternative pour ceux qui rêvent d’obtenir du sur-mesure

Acheter une maison ossature bois en kit permet de réaliser ses rêves plus vite qu’on ne le pense. Le chantier s’étend sur quelques semaines, et non plus sur des mois. Il suffit de se faire livrer le matériel à monter à son adresse et les professionnels pourront se charger de tout assembler en un clin d’œil. Les plus pointilleux optent généralement pour ce type de construction, vu que celle-ci s’adapte au style du propriétaire et à l’environnement. Ceux qui doutent de la fiabilité de ce procédé peuvent se rassurer.

Les matériaux utilisés et les techniques mises en œuvre multiplient la résistance du bâtiment (habitation ou au bureau de travail) dans le temps. Il aura ainsi une durée de vie plus longue. En choisissant le préfabriqué, on économise jusqu’à 50% des dépenses occasionnées pour une construction traditionnelle. Les usagers bénéficient de plus en plus de flexibilité au règlement.

Voir plus loin avec la maison préfabriquée

Les avantages et économies tirés d’une construction préfabriquée ne s’arrêtent pas là. On continue d’en profiter sur le long terme du côté isolation extérieure ainsi que pour les projets à venir. Avec une bonne couche d’isolants sur les murs, la maison conserve la chaleur accumulée durant la journée et tient au chaud ses résidents la nuit. Ce qui permet de sauver quelques euros sur la facture d’énergie.

Pour ce qui est de déménager ou d’agrandir l’habitation dans le futur, avec ce type de construction, c’est aussi simple que de dire bonjour. La demeure se démonte aussi facilement qu’elle a été mise sur pied. Nul besoin de se prendre la tête avec le transport, les sociétés professionnelles d’aujourd’hui font souvent appel à des héliportages pour acheminer ou déplacer les matériaux vers la nouvelle adresse. Dans le cas d’une extension, les nouvelles pièces de la maison sont élaborées en usine et livrées clés en main à l’acheteur.