Dépannage serrure Lyon : Un artisan qualifié à votre service !

Dépannage serrure Lyon : Un artisan qualifié à votre service !

Vous recherchez comme un grand nombre de personnes un artisan de confiance près de chez vous pour vous dépanner au juste prix ou simplement vous renseigner en cas de pépin ? Voici notre guide pour ajuster vos choix préalablement.

Comment se compose une serrure ?

Le cylindre ou barillet, amovible, se trouve au centre de la serrure et se change facilement. Il reçoit une clé et actionne le pêne afin de verrouiller une porte. La gâche, une pièce fixe, se pose sur le montant d’une porte pour accueillir les parties mobiles de la serrure. La têtière plate, quant à elle, permet d’insérer le mécanisme à encastrer et reste la face visible de la serrure. Enfin, le pêne lançant ou bec de cane ouvre la porte en actionnant la béquille.

La serrure classique monopoint

Une serrure se choisit en fonction de son usage, son lieu et de sa fréquence d’utilisation. Le système d’ouverture est déterminé selon vos habitudes et vous trouvez des mécanismes à tirage, à fouillot et à poignée de tirage. Les portes intérieures et extérieures sont souvent dotées de pênes à demi-tour qui offrent une bonne ergonomie et une sécurité à l’utilisateur. N’oubliez pas de réfléchir au sens d’ouverture de votre porte !

La serrure de sécurité multipoints

Pourquoi choisir une serrure multipoints ? Demandez conseil à votre Serrurier Lyon ! Communément appelée verrou de sûreté, la serrure se différencie de par son nombre de pênes. Les points de fermeture sont répartis sur toute la porte et la rendent plus difficile à forcer avec un pied-de-biche. Certaines serrures comptent jusqu’à dix points de fermeture et ont l’avantage de ne s’ouvrir qu’avec une seule clé. La plus connue est celle à trois points, souvent exigée par les assureurs. Un pêne se trouve au centre de la porte et les deux autres en bas et en haut.

Les normes de sécurité A2P

Pour vous protéger, optez pour un modèle répondant aux normes les plus strictes et agréé par les compagnies d’assurance ! La certification A2P est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). En laboratoire, les serrures subissent une batterie de tests concernant leur résistance et leur endurance face à tout type d’agressions extérieures. Sont décernées une* à trois étoiles*** en fonction de leur niveau et durée de résistance. Lors d’un achat d’une serrure anti-intrusion, veillez à ce que le logo A2P figure sur l’emballage !

Appelez un serrurier pour effectuer la pose !

Vous venez d’être cambriolés ? Téléphonez à un expert dont le savoir-faire est exemplaire ! Dans tous les cas, un technicien qualifié vous aide dans le choix d’une serrure et vous propose un modèle qui s’adapte à votre porte. Un artisan, lui, vous établit un devis gratuit en bonne et due forme, en toute transparence. Vous obtenez aussi un prix juste pour un Dépannage serrure Lyon en urgence. Enfin, votre installation est garantie et vous pouvez fournir une facture à votre société d’assurance.