Pourquoi utiliser un surmatelas ?

Bien faire le choix de son matelas permet de bénéficier d’un meilleur sommeil et d’un confort incomparable quant au repos. Cependant, il n’y a pas que le matelas qui garantit le confort. Le recours à un surmatelas permet d’optimiser le niveau de confort conféré par le matelas lui-même. Plus d’explication à ce sujet.

De quoi s’agit-il ?

Comme son nom le laisse entendre, le surmatelas est un élément de la literie qui se place directement au dessus du matelas. Tout comme ce dernier, le surmatelas, selon le modèle, peut être en  mousse à mémoire de forme, en latex, en plumes, en duvet ou encore en mousse synthétique. Le choix de la matière ayant servi à sa conception dépend de tout un chacun, mais il reste recommandé d’opter pour un surmatelas fait dans la même matière que le matelas.

Un élément qui optimise le niveau de confort

Si vous voulez améliorer le niveau de confort de votre matelas sans modifier son soutien en profondeur, c’est un surmatelas à mémoire de forme qu’il vous faut. Dans le cas où votre matelas est trop ferme, car ayant assez servi, vous retrouverez le même niveau de confort que quand il était neuf. Si votre couple présente un écart de poids important, vous pouvez opter pour un modèle de matelas ferme et le coupler à un surmatelas afin que chacun de vous deux puisse profiter d’un maximum de confort.

Adieu maux de dos

Nombre de personnes font un achat minutieux de matelas afin de ne plus souffrir de maux de dos, mais elles doivent garder en tête que même un modèle haut de gamme n’offre pas le confort à 100%. Grâce à un surmatelas, les points de pression au coucher sont supprimés. De même pour le vide qui se crée entre le corps et le matelas quand on s’allonge. Toute cambrure de dos et toute tension sont ainsi éliminées et un meilleur sommeil est au rendez-vous.

Qualité du matelas et hygiène conservé

Pour qu’un matelas dure dans le temps, il est recommandé de le ménager au maximum. En effet, un matelas qui est en contact direct avec le corps risque de s’abîmer rapidement. Grâce à l’utilisation d’un surmatelas, il promet de durer dans le temps d’autant plus que cet accessoire s’entretient plus facilement qu’un matelas. Une meilleure hygiène est également à l’affiche, car le surmatelas peut se laver hebdomadairement et assez facilement si ce n’est pas le cas pour le matelas.

Une meilleure circulation sanguine

Certes, un matelas haut de gamme offre déjà un bon confort sauf qu’il ne garantit pas forcément une meilleure circulation sanguine selon sa fermeté. En effet, chez certains modèles, le poids du corps et mal reparti et ceci peut entrainer une mauvaise circulation sanguine. Grâce à un surmatelas, ce souci est vite réglé, car ce dernier épouse parfaitement la forme du corps et repartit le poids de manière égale. Résultat, on change moins de positions la nuit, car qu’importe la posture adoptée, on se sent bien.

Le surmatelas est recommandé pour toutes ces raisons, mais son choix doit également se faire avec minutie, car la contrefaçon n’est jamais loin.