Meuble de salle de bain : les plus pratiques et les plus tendance

Vous voulez avoir un nouveau style de salle de bain moderne et atypique ? Ou encore, vous voulez agencer votre ancienne salle d’eau en espace plus convivial et plus habitable ? Voici quelques idées de meubles décoratifs qui pourront vous aider à rehausser le look de votre salle de bain.

Des meubles bien adaptés à l’environnement

Bien souvent, le choix d’un meuble de salle de bains peut être difficile à faire. Une des causes essentielles est l’étroitesse des lieux affectés à cet emploi d’une part, et que le genre de meuble doit être capable de supporter un environnement humide d’autre part.

Que faut-il faire pour que votre salle de bain devienne un lieu de détente et de bien-être tel que vous avez envie d’y rester le plus longtemps possible ? Tout dépend de votre imagination débordante et du style que vous voulez asseoir pour la salle.

Quels meubles choisir pour votre salle de bain ?

Beaucoup de rangement peut être envisagé pour votre salle de bain et ceci en fonction de l’espace disponible pouvant être aménagé. La première chose importante à faire est de connaître avec précision les dimensions de la salle pour mieux sélectionner les meubles adéquats qui pourront être installés. Pour acheter robinets de la salle de bain, bien choisir les accessoires assortis à vos mobiliers de douche.

Il faudra aussi privilégier de mobiliers capables de supporter cette humidité et qui peuvent durer pour longtemps. Des colonnes en contreplaqué, en céramique, en verre ou en marbre sont très décoratives et donneront un style raffiné à votre salle de bain.

Les meubles les plus courants

  • Le meuble sous vasque

C’est une pièce maîtresse de votre salle de bain, car il permet de camoufler judicieusement les tuyauteries du lavabo tout en soutenant celui-ci. Il peut faire office de rangement des accessoires de bain.

  • L’armoire de toilette

Dotée de plusieurs tiroirs ou étagères et placée au-dessus du meuble sous vasque, elle joue aussi un rôle important pour ranger les différents produits de toilette et de douche. Elle tient peu de place sur le mur, mais son utilité est très grande !

  • La colonne de salle de bain

Pour les salles de bain un peu exigües, elle est très pratique et a un encombrement au sol minimal.

  • Le miroir

Il est indispensable dans les salles de bain modernes, ayant une double fonction qui est de se refléter après un bain, mais aussi d’agrandir virtuellement la pièce.