Comment trouver un déménageur professionnel ?

Lors d’un déménagement, nous avons deux possibilités : soit on se retrousse les manches en le faisant soi-même, soit on sollicite les services d’une entreprise de déménagement professionnelle. Si vous optez pour le deuxième cas, il faut trouver la perle rare. Mais comment faire pour trouver un déménageur qualifié à un prix raisonnable. Découvrez à travers de cet articles différents trucs permettant de trouver un déménageur professionnel.

 

 Se renseigner auprès de ses entourages.

 

Le bouche à oreille est la manière la plus classique, très efficace afin de trouver un bon plan pour votre déménagement. Chaque année, 1 français sur 6 est concerné par un déménagement 92. C’est pour vous dire que vous pouvez forcément connaître quelqu’un qui a déménagé récemment à qui vous pouvez demander conseil. Toutefois, il faut faire attention car chaque déménagement est différent. Ainsi, ce n’est pas parce que votre frère, ami et cousin a déménagé avec telle société que la même société sera compétente ou compétitive pour votre propre déménagement. Il est donc très important de faire une comparaison en demandant d’autres devis.

 

Se renseigner sur les sites internet

 

Outre le bouche à oreille, il existe également une multitude de sites sur internet. Ce dernier permet d’obtenir des devis de déménageurs, ne serait-ce qu’une simple estimation pouvant être instantanées. Pour ce faire, il suffit de vous rentez vos coordonnées et quelques informations concernant votre déménagement. Vous pouvez également utiliser les formulaires qui sont plus ou moins complets et des précisions vous sont demandées la plupart du temps par téléphone ou par mail.

Le principal avantage c’est que c’est très rapide. Certaines entreprises vous recontactent en quelques heures tout au plus. Vous pouvez également obtenir vos devis en moins de 24 heures.

Toutefois, étant trop rapide, il se peut que vous pouvez vite vous retrouver harcelé d’appels de déménageurs dans l’heure suivant votre demande. De plus, vous n’avez pas beaucoup de temps à faire la sélection. Il faut donc vérifier que ce sont des entreprises sérieuses même si elles sont enregistrées au registre du commerce.