Le Béton décoratif : Béton imprimé et béton désactivé

De  nos jours, le béton décoratif est devenu l’un des matériaux de décoration des sols intérieurs et extérieurs les plus utilisés. C’est un revêtement de sol  qui permet de protéger les surfaces tout en leur donnant des apparences très attrayantes, augmentant ainsi la valeur de votre propriété. C’est un béton résistant qui permet d’obtenir des décors modernes et durables. Il se caractérise par sa grande capacité à résister aux changements brusques de température, l’usure et la moisissure.

Ce genre de béton est devenu un matériau de revêtement incontournable grâce à ses différents atouts :

  • Une exécution facile et rapide de mise en place.
  • Une très forte résistance par rapport aux autres types de béton classique.
  • Très esthétique et donne un large choix de formes et de couleurs.
  • Des projets uniques, variés et intéressants.
  • Une longue durée de vie.
  • Une haute qualité, des formes et des dessins particuliers et innovants.

 

Le béton décoratif peut être appliqué sur tous genres de surfaces. Et cela grâce à ses différents types dont chacun est un adapté aux différents types de surfaces. Cette fois-ci nous allons parler du béton imprimé et du béton désactivé plus info ici.

 

Le béton imprimé :

 

beton imprimeLe béton imprimé est une technique utilisée depuis plus de 5à ans. Il est très connu grâce à son aspect esthétique. Lors de sa pose on peut incruster de différents motifs comme des textures, du bois, du carrelage, des pavés, des briques et d’autres différents motifs créatifs et très innovants. Il est aussi appelé le béton pochoir vu que l’impression et faite par des pochoirs incrustés dans la chape dans le but d’obtenir les motifs qu’on souhaite obtenir.

Ce genre de béton donne une liberté totale dans le choix des couleurs et des formes qu’on souhaite obtenir sur notre sol grâce aux différents pochoirs disponibles sur le marché. Dans la plupart des cas, le béton imprimé est utilisé sur des surfaces extérieures comme dans la réalisation des terrasses par exemple.

La texture du béton imprimé peut être influencée par les effets extérieurs  tels que l’usure ou les changements climatiques. De ce fait, il est très fréquent qu’il commence à prendre une texture proche du béton classique ou des vraies pierres ou pavés.

Le béton désactivé :

 

beton desactive

beton desactive

Le béton désactivé Belgique est un genre de béton décoratif composé d’un mélange de béton, des granulats et galets de teintes diverses. Après sa mise en place, on procède à l’élimination de la couche superficielle de mortier pour laisser apparaître des graviers de couleur sur la surface. Il permet de choisir des formes et des couleurs adéquates de manière à s’intégrer au mieux au paysage, et donner ainsi un aspect très esthétique et attrayant.

Sa surface antidérapante, sa robustesse et sa forte résistance aux chocs thermiques font de lui un revêtement incontournable pour nos sols extérieurs. Le béton désactivé est très facile et moins cher d’entretien et capable de perdurer pendant des longues années.   Or, sont nettoyage peut se révéler un peu plus difficile que les autres types de béton décoratif.