Le Béton décoratif : le Béton imprimé, le Béton lissé et le Béton désactivé.

Le béton décoratif est un revêtement à base de béton qui permet d’enjoliver nos sols et leur donner un aspect plus esthétique. Son utilisation peut être adaptée à tout genre de surfaces intérieures et extérieures. Les grandes évolutions que le béton a connues durant ces dernières années ont permis d’ouvrir de nouvelles perspectives à ce genre de matériaux qui continue de gagner en fiabilité, performance et esthétique de façon très rapide.
L’utilisation de béton décoratif donne un large choix en termes des formes et des teintes, ce qui permet de concevoir un décor qui va de même avec l’entourage de votre sol. Nous allons voir les types de béton décoratif les plus populaires qui sont : Le béton imprimé, le béton lissé et le béton décoratif.

Le béton imprimé

beton imprime decoratifLe beton imprimé est un type de béton décoratif qui permet d’obtenir un sol moderne et très résistant. C’est un système de pavage effectué par emboutissage d’une surface de béton frais, permettant ainsi d’imiter de différent modèles et avoir plusieurs motifs tels que : la pierre naturelle, le parquet, les paves, les briques, carrelage, bois, cubique…
Ce genre de béton décoratif est disponible en grande diversité en termes de couleurs et de formes. Le béton imprimé est très recommandé au cas où vous souhaitez avoir un plancher magnifique et très résistant. Il peut être posé un peu partout : sur les terrasses, les trottoirs, les garages, les bords de piscines, les balcons et tout autre types d’espaces ouvert. Ce genre de matériaux est disponible à un prix très compétitif par rapport à d’autres revêtements de sol, comme il se caractérise par la facilité et la rapidité de sa pose aussi que le temps de séchage qu’il nécessite.

Le béton désactivé

beton desactive

beton desactive

Le béton désactivé et l’un des bétons décoratifs les plus utilisés de nos jours. Il est fait à base d’un mélange de béton normal avec des gros graviers ou granulats et des galets de différentes couleurs. Sa composition permet des choisir les formes et les couleurs qu’on souhaite avoir de manière que notre revêtement s’intègre au mieux à son entourage.
Le béton désactivé est généralement utilisé pour les zones piétonnes tels que les trottoirs, les passages des jardins, les parcs, les garages, les bords des piscines… Ce type de sols est destiné à une utilisation dans les surfaces extérieures et il est connu par son caractère antidérapant.

Le béton lissé

Le béton lissé représente une sorte de béton décoratif très pratique qui forme une couche parfaitement lisse après sa pose sur le sol auquel on souhaite donner un aspect moderne et très esthétique. Ce genre de béton existe en plusieurs couleurs et peut être rendu très brillant si on décide d’y ajouter un produit de finition spécial. Le béton lissé est un mortier destiné à l’usage intérieur et il convient parfaitement pour recouvrir les grandes surfaces.
Ce genre de revêtement peut être appliqué sur différents espaces tels que : le carrelage, les carreaux de ciment, les chapes en béton ou ciment et même les planchers chauffants à eau. Plus info aussi sur http://www.betonexpert.fr/beton-imprime.html