Décoration d’intérieur design, osez le tableau abstrait !

Parce que vous rêvez d’un intérieur design, moderne et qui vous ressemble, rien de tel qu’un tableau design abstrait pour donner du caractère à votre décoration murale et apporter une ambiance chaleureuse à votre pièce. Mais pas si facile de choisir un tableau sur le thème abstrait qui s’harmonisera à votre pièce et répondra à vos attentes en termes de goûts.

Pour choisir correctement votre tableau abstrait, il est primordial de prendre en compte tous les aspects de votre intérieur comme le style de votre décoration déjà en place, l’agencement de votre pièce et de vos meubles, et la dimension de vos murs. Mais il est également important que le visuel pour lequel vous allez opter vous plaise et vous parle afin de ne pas vous en lasser quelques jours plus tard. Parce qu’un tableau moderne abstrait est un tableau qui évoque avant tout des émotions et des sentiments.

Adaptez la couleur du tableau au style de votre décoration

Le choix du ou des motifs et de la couleur de votre tableau abstrait moderne dépend tout simplement de votre décoration intérieure et du style que vous avez déjà créé. Si vos murs sont plutôt neutres et dans des tons clairs comme le blanc, le beige ou le gris, un tableau abstrait rouge ou très coloré sera l’idéal. Il saura donner du relief à votre décoration murale et égayera votre pièce en un clin d’œil. Si au contraire, vos murs sont déjà colorés ou présentent des motifs, et que votre déco intérieure est assez chargée, il est préférable que votre cadre abstrait soit lui dans des tons plus sobres pour parfaitement s’harmoniser à votre pièce et offrir un joli effet de contraste.

Déterminez le format du tableau à la taille de votre pièce

L’espace d’une pièce et son agencement détermine la dimension que vous allez sélectionner pour votre tableau contemporain abstrait. Si votre salon ou votre chambre est relativement petite et que les murs ne présentent que peu d’espace, tournez-vous vers des tableaux abstraits de petites tailles au format carré de préférence. Si à l’inverse votre pièce est spacieuse et que vos murs sont larges et assez hauts, vous pouvez vous faire plaisir avec un tableau mural de grande dimension qui occupera parfaitement l’espace. Privilégiez le format rectangulaire vertical ou horizontal ou le tableau XXL pour donner un effet de grandeur.

Choisissez le support du tableau en fonction du rendu

Vient pour finir le choix du support. Le tableau déco s’est avec le temps modernisé pour offrir une variété de supports modernes comme le plexiglas et l’aluminium, la toile imprimée restant le format traditionnel par excellence. Le rendu que vous souhaitez donner à votre pièce, vous permettra de choisir facilement l’un ou l’autre de ces supports. Préférez le design et l’élégance avec le tableau aluminium, la couleur et la transparence avec le tableau plexiglas ou l’authenticité avec la toile abstraite. Pour donner un caractère plus artistique à votre intérieur, digne d’une galerie d’art moderne, optez pour le tableau peint à la main et offrez-vous une magnifique peinture abstraite.