Ce qu’il faut faire pour éviter d’être victime du home jacking

Ayant pris de l’ampleur ces dernières années, le home jacking est maintenant l’une des manières qu’utilisent les voleurs, car ils peuvent avoir plus de profits.

Mais qu’est-ce que le Home Jacking ?

Le home jacking est le fait que les voleurs entrent chez un propriétaire de maison en sa présence et de voler des objets lui appartenant, que ce soit des bijoux, de la technologie, de l’argent ou des cartes de crédit. Et pour obtenir plus de la part des victimes, quoi de mieux que les terroriser et d’user de la violence.

Peut-être que vous allez penser que votre rue est calme, donc personne n’osera vous faire ce genre de coup. Et pourtant, les quartiers calmes ne sont pas à l’abri. Il faut même dire que c’est tout à fait le contraire, car quartier calme rime avec richesse. Plus il y a de l’argent et de bijoux, plus les cambrioleurs sont attirés.

Les années passent et les objets volés avec le système du home jacking sont plus nombreux. On constate des vols de voitures. Dans ce cas là, les voleurs entrent chez une maison, menacent le propriétaire, prennent la clé de voiture et s’en vont.

Quelles sont donc les mesures à prendre pour lutter contre le home jacking ?

Si vous avez les moyens ou si vous vous préoccupez intensément de votre sécurité, vous pouvez faire appel aux services des sociétés de télé surveillance. Relativement cher, ces dernières sont quand même les expertes dans leur domaine, car en cas d’effraction ou de dangers imminents, elles sont les premières qui se retrouveront sur place, c’est-à-dire chez vous.

Ensuite, il y a un autre moyen moins cher : achetez et équipez-vous d’un système complet d’alarme avec son central. Comme cela, vous pourriez déclencher votre alarme même si vous ne vous trouvez pas dans la pièce attaquée.

Soyez constamment discret. Ne vous étalez pas sur vos objets de valeur et ne les exposez pas à des yeux envieux. Confiez-vous uniquement à des personnes de confiance et on peut dire que même les plus proches sont ceux qui nous trahissent. Et même si ce n’est pas le cas, les murs ont des oreilles. Alors faites gaffe et ne mettez pas en évidence la sophistication de votre vie.

Si par malheur, vous ne pouvez pas vous permettre de trop dépenser dans les alarmes, vous pouvez toujours avoir recours à des mini alarmes, installer des fausses alarmes et détecteurs de mouvements pour leurrer les cambrioleurs. Et oui, le tour est joué.

Entretenez bien votre garage et ne le laissez pas ouvert. Le laisser s’entrouvrir donnera l’impression aux malfaiteurs qu’ils sont les bienvenus et que votre maison est facile d’accès. Il vaut mieux que vous rangiez votre voiture dans le garage et de le fermer à chaque fois.

Installez des lumières et des détecteurs de mouvements à l’extérieur de votre maison, pour que vous puissiez à la fois détecter les présences non désirées, mais aussi de faire en sorte de montrer que votre maison est toujours occupée, même si ce n’est pas le cas.