Décorer sa maison sans l’endommager, trucs et astuces

Des envies de déco vous trottent à la tête depuis un certain temps. Vous vous êtes découvert ou découverte une âme d’artiste. Votre maison de rêve, vous allez la décorer tout seul avec plein de couleurs comme un kaléidoscope. Attention à la frénésie artistique débordante, aux idées de déco farfelues.

Vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises. Vous avez fait le tour des maisons neuves à vendre en cherchant celles qui avaient plus de cachet et plus de potentiel pour satisfaire cette soif artistique. Quelques conseils seront utiles avant que vous ne vous attaquiez à la décoration de votre belle maison. Avec ces conseils vous arriverez à décorer votre maison sans l’endommager. Il y’a des trucs et astuces infaillibles qui vous rendront heureux.

Quels matériaux utiliser?

Tout d’abord, allez y malin et mollo. Ne percez pas de trou juste pour accrocher un cadre ou une photo. Vous pouvez utiliser des languettes adhésives. Les languettes adhésives s’appliquent sur des parois murales, du PVC ou du bois. Il y’ a également  des pâtes à fixer qui se vendent dans les magasins de bricolage, qui ne laissent aucune trace ou salissure sur vos murs. Autre astuce également c’est vous munir d’un ruban spécialement conçu pour créer des cadres ou des décorations. Pour installer vos étagères, quoi de mieux que de prendre un adhésif avec une face double. Cet adhésif résistant vous permet de fixer des étagères et peut supporter un grand poids. Grâce à ses objets, vous n’aurez plus peur de percer des trous. Cela varie des fixations de tableaux et miroirs au crochet métal. L’avantage est qu’ils ne sont pas chers et s’adaptent à tous les endroits. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins de bricolage à prix modique. Pour le bois le béton ou la brique utilisez des crochets en métal. Le crochet a un dispositif qui permet de fixer l’objet à suspendre grâce à sa pointe en acier. On trouve même des crochets suédois. L’avantage de ces objets est qu’ils se retirent facilement sans laisser de traces visibles.

Inspirez-vous des autres maisons

Vous pouvez faire le tour des magasins de bricolage afin de glaner des informations sur ces produits. Ils peuvent être de véritables miracles. Une astuce souvent oubliée c’est de s’aider de ses propres meubles pour accrocher ou poser des cadres un buffet pourrait abriter un beau miroir ou un cadre. En réalité il faudra être ingénieux. Où est-ce que votre regard se promène et celui du visiteur. Vous visitez des maisons neuves à vendre ? Projetez-vous dans celles-ci. Lorsque vous pénétrez dans une maison en plein jour, votre regard se porte sur les fenêtres. Accrochez-y de beaux rideaux des objets décoratifs. Autour de la cheminée pourquoi pas mettre, des plantes artificielles en bois ou pendre des photos juste sur une corde de linge dans un coin du salon. Allez-y dans la légèreté en achetant des objets décoratifs en papiers ou en matériau qui n’endommagera pas votre belle maison.

En réalité, il est facile de décorer sa maison avec quelques trucs et gadgets sans trop l’endommager. Il faut juste laisser libre cours à son inspiration et demander des conseils aux professionnels. À la fin vous n’en serez que fier de la touche d’originalité mise.