Du béton pour construire et enjoliver vos espaces

La destinée première du béton, c’est d’aider dans la réalisation des structures solides, durables et résistantes à toute forme de contrainte physique. Aujourd’hui la tendance s’oriente beaucoup vers des bétons qui remplissent toujours leur fonction de base tout en embellissant les espaces sur lesquels on les met. Ce sont les bétons décoratifs dans lesquels on rencontre le béton imprimé et le Béton Désactivé.

Des bétons qui décorent vos espaces

Les bétons décoratifs servent à apporter à vos différents espaces internes ou externes un aspect nouveau et tout à fait séduisant. Leurs procédés de mises en œuvre diffèrent bien les uns des autres.

En ce qui concerne le béton imprimé, il est mis en place afin de reproduire, sur la surface de votre choix, des motifs et des reliefs qui vous intéressent. Ainsi, au lieu de vous limiter à couler une dalle simple comme il est de coutume chez beaucoup d’entre vous, vous pourrez y ajouter des motifs que ceux du bois, du carrelage, du marbre, de pierres naturelles, ou encore d’autres motifs qui pourraient vous plaire. L’idée est de faire que vous ayez une dalle en béton qui a l’air de tout autre chose qu’à du béton.

Le béton désactivé est quant à lui un type de béton décoratif qui reflète plus l’aspect du gravier que celui du béton. Il doit cette particularité au fait qu’à sa surface, on le recouvre de particules de granulats de tailles raisonnées. Le but est donc d’avoir chez vous une dalle de béton qui reflète l’aspect d’une voie non bituminée. C’est après le coulage de votre dalle classique de béton qu’il est pulvérisé des produits spécifiques avec une haute technicité que les granulats caractéristiques de ce béton apparaissent.

L’importance et l’utilisation de ces deux bétons décoratifs

Outre les aspects esthétiques que ces deux types de béton décoratifs peuvent renfermer, ils possèdent également des cotés hautement techniques et fonctionnels que vous pourrez apprécier.
Il vous sera certainement plus fréquent de rencontrer le béton désactivé dans :
• Les voiries urbaines et les passages pour piétons
• Les cours d’église, des écoles, des marchés
• Les allées de cimetières ou encore les entrées de parking et de garage.
• Les allées de jardin et bien encore.
La liste est grande et vous pourrez en faire ce que vous voulez du moment que satisfaisiez votre besoin personnel d’embellissement.

béton imprimé

béton imprimé

Dans beaucoup de ces endroits, il joue un rôle très important du fait de ses granulats qui agissent comme des anti chute et antidérapant. De plus, la forte résistance mécanique des granulations à la compression empêche de craindre un écrasement mette un véhicule roulait dessus.

Le béton imprimé Belgique quant à lui, vous pouvez le rencontrer ou l’utiliser généralement :
• Comme plancher, surtout lorsque le motif bois est celui que avez choisi,
• Au niveau de la terrasse, avec les motifs marbre et carreaux
• Dans la cours, avec les motifs pierres naturelles et bien d’autres encore.
L’aspect trompe l’œil de ce type de béton est la clé de sa plus grande importance.