Focus sur le béton imprimé

Le béton imprimé est aussi pratique que le béton traditionnel avec beaucoup plus d’élégance. Étant imprimé, ce béton qui sert à décorer l’extérieur des bâtiments est plus beau et plus décoratif. Ce style de décoration est maintenant très à la mode pour le revêtement des sols extérieurs. Il convient à l’embellissement de toutes les constructions : bureaux, maisons, lieux publics, etc.

Solide et s’adaptant à toutes les conditions climatiques

Le béton supporte les charges lourdes, mais cela n’empêche pas de l’embellir pour avoir une belle décoration. Le béton imprimé peut remplacer le carrelage, le bois, la pierre cubique et bien d’autres par la beauté de sa finition. Les colorants employés pour l’impression sur le béton traditionnel sont des couleurs spécialement conçues pour durcir la matière. Ainsi le béton imprimé va résister à l’usure du temps et aux abrasions. Il résiste aux conditions climatiques difficiles : la neige pendant l’hiver, la forte chaleur du soleil, le ruissellement des eaux de pluies et bien d’autres agressions externes.

Une installation facile

beton imprime artisanLe revêtement du beton imprimé est rapide à installer par rapport au carrelage, il peut être fabriqué sur différents supports naturels tels que la brique, la pierre, le bois ou même sur un pavé. Le béton imprimé est personnalisable selon les goûts de chacun et permet d’obtenir ainsi un style unique selon la décoration désirée. C’est un investissement pratique parce qu’il peut durer des années sans perdre son lustre d’antan.

Le coût et l’entretien

Par rapport à la mise en œuvre du béton imprimé, le coût diffère. Pour un style simple, il faut débourser à partir de 30 euros/m². Si vous voulez une finition plus soignée et belle, il faut à ce moment payer 130 euros/m². Ceci s’explique par la différence du matériau utilisé : type de béton, matériaux de finitions et d’autres coûts accessoires. Notez aussi que l’entretien du béton imprimé est facile et n’est pas coûteux. Les dessins et les couleurs du revêtement ne se détériorent parce qu’ils forment un tout avec le béton. Il peut être balayé et lavé sans rien enlever à sa beauté.

Le béton imprimé est une décoration bien plus jolie pour l’extérieur de vos bâtiments. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est de plus en plus utilisé pour apporter du style aux constructions, mais aussi une finesse dans la décoration. Pour plus d’informations sur le beton imprime et le beton desactive -> Artisan Beton.