Béton décoratif pour terrasses

De nos jours, les designs qu’offrent les maisons sont tout à fait sublimes. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le béton décoratif y joue un grand rôle.
Bon nombre d’architectes font appel à cette technique pour rendre leurs œuvres encore plus jolis. Ils utilisent soit le béton imprimé ou le béton désactivé qui ont des qualités esthétiques remarquables.

Une parfaite décoration avec le béton imprimé et désactivé

Offrir à ces locaux une parfaite décoration est devenue chose facile avec le béton décoratif. Il est très moderne et permet à votre sol d’avoir un joli revêtement.
Pour ce qui est du béton imprimé, il est de plus en plus apprécié du fait des nombreux dessins qu’il propose. Avant que le béton ne devienne dur, on place un pochoir pour obtenir des motifs extraordinaires.
Ainsi, il est possible sur certains locaux de voir du béton imprimé sur http://betonestampe.fr/beton-decoratif/beton-imprime/ en carrelage ou en bois.

Il y a aussi d’autres tendances comme le pavé parisien, les pierres irrégulières et les effets roche naturelle. Quant au béton désactivé, il est souvent utilisé par les professionnels et les particuliers.

Après son installation, il vous offre un effet granuleux. De plus, l’occasion vous est donnée de le personnaliser en choisissant les sables, les combinaisons et les couleurs qui iront avec. La valeur de votre maison augmentera encore plus après son installation.

Les avantages de ces deux techniques

Le béton imprimé et le beton désactivé par http://www.virutexpavage.info/beton-desactive.html présentent de nombreux avantages. Contrairement au béton classique, ces deux techniques sont très pratiques et bénéficient d’une grande résistance.

sol beton imprime

sol beton imprime


Peu importe l’endroit où ils sont installés, ils pourront supporter n’importe quelle charge et faire face aux intempéries. Le vernis siliconé assure leur protection face au froid, aux gels et dégels. En outre, ils sont imperméables et antidérapants.

Les matériaux utilisés lors de leur installation leur fournissent également une bonne protection. Leur entretien se fait facilement. Même s’il est quotidien, ils garderont leurs caractéristiques d’origine.

Pour ce qui est du béton imprimé, les dessins et les couleurs du revêtement resteront intacts. Vous pouvez les balayer ou encore les laver, cela n’aura aucun impact sur eux.

Ils sont faciles à mettre en place et leurs prix sont très abordables. De nombreux endroits peuvent les accueillir.

Des techniques utilisables dans plusieurs endroits

L’installation du beton imprimé et du béton décoratif peut se faire dans plusieurs endroits. En effet, leurs aspects esthétiques font qu’ils sont très appréciés. Ce qui pousse certains spécialistes du bâtiment à y recourir.

Ils font ressortir toute la beauté de votre construction. Parmi les locaux où le béton désactivé est utilisé, on peut citer :
• Les parkings, les trottoirs, les rues piétonnes.
• Il y a aussi les centres historiques, les cours et certaines places.
• Le béton désactivé est aussi idéal sur les allées et les rebords des piscines.
• Mais aussi sur les terrasses.
Le béton imprimé quant à lui est souvent utilisé :
• Au niveau des parcs d’attractions.
• Sur les parkings et garages.
• Les campings, les centres commerciaux, les hôtels.
• Les pistes cyclables.
• Les allées et les trottoirs aussi peuvent accueillir le béton imprimé.
Decouvrir les prix m2 pour beton imprime et pour le beton desactive. Le devis est gratuit!