Tous vos travaux de zinguerie

Par définition, la zinguerie concerne tous les éléments de protection et d’ornements de la toiture. Une entreprise de zinguerie aura pour objectif principal de renforcer l’étanchéité du toit et de l’enjoliver.

Les matériaux utilisés sont en cuivre ou en zinc ou en PVC, et sont posés dans les règles de l’art.

Misez sur la zinguerie pour l’étanchéité de votre toit !

Le confort et la longévité de votre habitation dépendent de l’étanchéité de votre toit. Se retrouver avec des fuites d’eau nuit à la qualité de votre vie.

Les travaux de zinguerie consistent à renforcer ou à rénover tous les éléments de couverture. Une couverture correctement posée protège un logement des intempéries. L’évacuation des eaux se fait naturellement, en suivant l’inclinaison d’un toit et en contournant toutes les parties existantes.

Voici des exemples de travaux pris en charge par une entreprise de zinguerie :

  • Les tuyaux de descente des eaux pluviales
  • Les couvertures en PVC, en tuiles, ardoises ou en eternits (fibre ciment)
  • La pose de velux
  • L’isolation intérieure et extérieure
  • D’autres composantes de la zinguerie comme le pignon

Pour se conformer à la demande des clients, on opte aussi pour des revêtements tels que les tôles de bardage ou ondulées. Mais, une bonne entreprise de zinguerie ne perd pas de vue la performance et la qualité des matériaux employées.

Misez sur la zinguerie pour l’ornementation de votre toit !

L’aspect d’un toit compte beaucoup pour une première impression sur vos visiteurs. Certains composants extérieurs consolident la protection de votre toit ou pour conserver ses caractéristiques :

ornements-1-750x410

  • Le bardage en bois
  • La corniche en bois, doucine à l’ancienne
  • Divers ornements : noue, tour de cheminée, joue, lucarne, etc.

Une entreprise de zinguerie entreprend tous types de travaux sur une toiture. De la remise en peinture à la petite maçonnerie, les matériaux et les techniques correspondent aux normes en vigueur.

A qui confier vos travaux de zinguerie ?

Le métier de couvreur et de zingueur se complètent. Ils veillent à la pose de vos matériaux, en priorisant l’étanchéité et l’esthétique de votre toit. Leurs compétences sont très complètes et diversifiées pour rénover ou réparer votre façade extérieure.

Ils interviennent sur votre toiture pour réaliser dans les règles de l’art :

–           Un diagnostic des fuites ou l’état général,

–           La maintenance (démoussage) et un contrat d’entretien des divers éléments,

–           La pose et la réfection de matériaux (ardoises, tuiles, eternits…)

En plus de leur savoir-faire, ils disposent d’un matériel adapté. Si vous hésitez pour entamer des travaux de zinguerie ou une rénovation de toiture, la demande d’un devis vous aidera à prendre la bonne décision. Vous pouvez aussi demander à un artisan ses dernières réalisations ou des conseils, pour être certain de la qualité de ses services.