La tête de lit déco, reine de la chambre

La chambre est une des pièces les plus importantes de la maison, et pour cause : c’est celle où l’on passe le plus de temps !
C’est dire s’il est important de s’y sentir bien, de préférence tranquille et zen.
La décoration de la chambre est primordiale pour y trouver une impression d’harmonie.

La tête de lit, décoration murale de la chambre.

Pour favoriser l’harmonie dans votre chambre , un conseil de base est : n’abusez pas des cadres et tableaux de petits formats sur les murs, car une telle accumulation peut donner un sentiment de fouillis qui n’est pas propice à la détente .

Optez plutôt pour une seule belle pièce, d’assez grande taille pour qu’elle occupe suffisamment l’espace sans pour autant surcharger la décoration.

Et l’emplacement idéal sera : la tête de lit !

Un beau tableau déco de grand format au-dessus du lit attire l’œil et devient la pièce maîtresse de votre décoration, plus besoin de rien d’autre au mur de la chambre …

Evidemment, en plus de l’avantage esthétique, exploiter le mur en tête de lit permet de dégager les autres murs qui peuvent alors recevoir les placards et meubles de rangement indispensables pour que la chambre soit en ordre, condition sine qua non pour une ambiance tranquille et zen !

Vous devrez soigneusement choisir le décor mural qui ornera votre chambre, éviter les couleurs trop fortes  ou les motifs agressifs.

Vous trouverez sur le web des sites de créateurs qui proposent de la décoration murale de grand format et de qualité, par exemple le site www.belmon-deco.fr dont les créations illustrent cet article.

Le choix des couleurs pour la chambre

tete-de-lit-deco-paysage

Pour vous sentir bien dans votre chambre, il faut avant tout choisir les couleurs que vous aimez, et les associer de manière harmonieuse, par exemple en camaïeu, c’est-à-dire en variantes d’une même couleur de base.

Il faut cependant savoir que les couleurs froides sont propices à la relaxation, et favorisent le sommeil : les gammes des bleus, verts et violets sont donc particulièrement indiquées pour la décoration de la chambre.

Il est aussi possible de les associer avec des teintes neutres, comme du gris ou du beige, en fonction de vos goûts et du mobilier.