Le « home-staging », ou la recette d’un coup de cœur immobilier

Le home-staging continue de séduire et de convaincre les plus réfractaires qui pensent que leur bien est unique et ne nécessite pas de changements majeurs. Si vous souhaitez vendre rapidement votre appartement ou votre maison, la solution la plus efficace sans être obligé de baisser son prix est bien le home-staging la recette qui autorise un coup de cœur immobilier dans les 90 secondes.

En revanche, certaines personnes pensent que le home-staging va leur permettre d’augmenter le prix à la vente, ne vous y trompez pas car, vous seriez déçu !

Le Home-Staging

Le concept du home-staging accélère la vente d’un bien en conservant son prix de départ, il faut compter en moyenne deux mois pour vendre un logement après une séance de home-staging au lieu de 6 mois, voire une année et plus encore quand rien n’a été désencombré.

Le principe de ce concept met en valeur des espaces en optimisant la luminosité de façon à rendre le bien agréable et neutre pour déclencher un coup de cœur chez l’acheteur. La majorité des acquéreurs souhaitent s’installer rapidement, sans être retardés par d’éventuels travaux et pour que ce soit possible l’acheteur doit pouvoir se projeter aisément

Le coup de cœur

Une grande majorité d’acheteurs comptent sur le coup de cœur avec des critères bien précis comme 3 ou 4 chambres parce qu’il s’agit d’une famille nombreuse, sans étage pour certains qui privilégient le plain-pied avec deux points d’eau pour d’autres, autant d’exigences qu’il y a de gens !

Si votre bien répond à la totalité des critères que recherche un acquéreur, il serait dommage de passer à côté de la vente ou du coup de cœur sous prétexte que tous les murs sont saumon ou que votre décoration trop marquée empêche l’acheteur de se projeter !

Faire pencher la balance dès les premières secondes pour que le visiteur se sente bien avec l’impression d’être chez lui, c’est possible, avec le home-staging d’obtenir ce fameux coup de cœur tant recherché.

Les professionnels de l’immobilier vous le diront aujourd’hui que la grande majorité des personnes sont incapables de se projeter dans un intérieur trop personnalisé et encombré. Vendre son bien n’est pas une démarche facile à entreprendre, mais une fois la décision prise il faut faire abstraction de l’affectif et des années que vous avez passé dans cet endroit pour qu’il devienne un produit du marché. L’acquéreur potentiel du jour prend son temps et devient de plus en plus exigent, d’où l’importance de revoir son intérieur au goût du jour.