Sécurité des biens et personnes : opter pour une téléassistance

Lorsque la santé et la sécurité se conjuguent à la technologie en visant le même but, la téléassistance a sa place. Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit, en fait, du système de télé-alarme relié directement à des centrales d’écoute de professionnels de l’urgence apparu en France pour la première fois en 1974. Au fur et à mesure du temps, les procédés, le matériel et les usagers ont changer.Plus explicitement, la téléassistance est la forme évoluée de ce dit « télé-alarme » qui n’est autre qu’une réponse à une réalité d’urgence médicale ou un une malaise peut être exprimée par une alarme qui se déclenche en fonction de l’état de santé de la personne bénéficiaire de l’offre.

teleassistance
Ces systèmes permettent aujourd’hui un échange oral entre le bénéficiaire et l’opérateur de la téléassistance. Le terme « téléassistance » a ainsi vu le jour, en vue de prendre en compte l’envergure psychologique et sociale à laquelle ce service répond et un réseau international de téléassistance existe maintenant, disposé et à l’écoute de tous.
Actuellement, la téléassistance devient un moyen simple, efficace et fiable de demander une aide à tout moment à n’importe quel endroit. Elle faire appel à l’entourage quand la personne ne dispose pas d’aptitude à le faire. Elle apporte également la réponse la plus adaptée à la demande du bénéficiaire lors du déclenchement de l’alarme. Les personnes âgées sont à l’heure actuelle les principales privilégiées de ce procédé. Mais plus important, elle a étendu les domaines d’intervention du monde médical en ayant déjà sauvée plus d’une vie.