Serrure intelligente pour domiciles d’intelligents

Grâce à la technologie, une nouvelle génération de serrure a vu le jour dans le but d’assurer notre sécurité tout en nous facilitant la vie. Serrure biométrique, électrique, intelligente, l’utilisateur a désormais l’embarras du choix pour sa sécurité. Toutes sont capables de satisfaire tous nos attentes et beaucoup de franciliens ont bénéficié de ces avantages.

Privilégiez l’usage de la serrure intelligente

La serrure intelligente est une génération de serrure conçue depuis quelques décennies. Une serrure électronique à la quelle on peut accéder depuis  nos téléphones, de nos tablettes, ou de nos ordinateurs, chaque serrurier du coin peut l’installer. Elle met à notre disposition  assez d’arguments bienveillants en sa faveur, à tel point qu’on ne peut s’empêcher d’en équiper certaines portes de notre maison.

  • La serrure est à la fois pratique et douée de fiabilité.
  • Elle identifie les utilisateurs via un Smartphone ou un ordinateur. Avec ce genre de serrure, fini le temps des clés manuelles, la serrure se verrouille et déverrouille instantanément dès qu’on appuie sur un bouton spécifique de notre appareil informatique.
  • Elle est alimentée en permanence par une pile performante. L’appareil dispose de plus d’un an d’autonomie.
  • Certaines firmes se sont spécialisées dans ce domaine, ainsi ils offrent une large gamme de serrure adaptée à tous les besoins de chaque ménage allant du plus simple au plus élaborée.porte biométrique

Les inconvénients liés à l’emploie de la serrure intelligente

Il faut reconnaitre que la serrure intelligente manifeste des problèmes qu’on ne peut négliger.

  • Comme la serrure dépend d’internet et de nos appareils informatiques : Smartphone, tablette, ordinateur ; elle n’est pas à l’abri de piratage informatique. Même minime, il existe toujours un risque d’intrusion dans le réseau.
  • Le coût d’une serrure intelligente, est assez couteux, sans compter la main d’œuvre pour la réalisation de l’installation. Il est loin d’être à la portée de tous ménages.
  • C’est le genre de serrure dont on ne peut pas bricoler en cas de panne.