Un montage va-et-vient pour contrôler vos luminaires

Choisir le circuit convenant pour faire fonctionner les appareils et les luminaires peut s’avérer difficile pour un non-initié. Le montage va-et-vient, constitue un des ces circuits qui nous facilite la vie concernant l’utilisation. Mais la réalisation est une autre histoire au sein de laquelle, on peut facilement s’initier.

Avantages du circuit va-et-vient

Le montage va-et-vient est un circuit élaboré pour nous faciliter la vie. On peut contrôler une ou plusieurs ampoules montées en série par intermédiaire de ce circuit. Au lieu de l’interrupteur simple : un seul point d’accès à l’allumage ; on dispose deux interrupteurs qui permettent tous d’allumer et d’éteindre la même ampoule. Dorénavant, plus besoin de se déplacer plus loin pour accéder à l’interrupteur, un autre est disponible tout à fait capable d’assurer la même fonction. Le circuit permet une bonne gestion de notre consommation tout en nous facilitant la vie.

On peut augmenter un autre point de contrôle de vos luminaires en utilisant un autre interrupteur émetteur sans fil au circuit.

Les inconvénients du montage va-et-vient

Le circuit va-et-vient est certes un des moyens permettant de nous faciliter la vie  mais il laisse apparaître  un certain nombre d’inconvénient.

  • Le nombre de point de contrôle du circuit constitue un des ces limites. Le nombre maximal d’interrupteur qu’on peut adapter à ce circuit est de trois : deux interrupteurs va-et-vient, et un interrupteur émetteur sans fil.
  • En cas de panne du montage, il est assez difficile d’y remédier à cause du nombre de conducteurs et de jonctions qu’il faut vérifier.
  • Le montage consomme beaucoup plus de câble qu’un circuit avec un simple interrupteur.
  • Le montage s’adapte seulement dans une pièce moins grande. Le cas d’une pièce très grande on aurait besoin d’utiliser un télérupteur.
  • Bien que l’installation paraisse facile, elle nécessite l’intervention d’électricien professionnel. Même les professionnels se perdent quelques fois au milieu de la réalisation du montage.

Réclamez le service d’électricien pour réaliser votre montagemontage va-et-vient

En dépit de ces quelques inconvénients, le montage va-et-vient offre beaucoup d’avantages. Vous pouvez profiter de cette installation tout en tenant compte de ces faits. C’est à vous de voir. Vous pouvez même procéder à la réalisation vous-même. Autrement, comptez sur un électricien local dans les Yvelines, pour passer votre inspiration à la réalisation, en mettant entre leur soin, la réalisation de votre circuit d’éclairage de votre choix : interrupteur simple, interrupteur va-et-vient, interrupteur émetteur sans fil, télérupteur.   Si vous habitez en région parisienne, ils peuvent arriver chez vous