Astuces décorations : aménager une terrasse bioclimatique

Architecture et art de vivre sont des notions évolutives s’adaptant aux nécessités contemporaines. La pergola bioclimatique constitue une avancée majeure dans cette évolution. En région parisienne, La terrasse écologique orne balcons et jardins depuis plus de 30 ans grâce aux artisans, les franciliens se laissant tentés par les apports de cet équipement sur leur séances de détentes quotidiennes.

L’architecture bioclimatique

L’architecture et les aménagements bioclimatiques tentent de percer les secrets des habitats sains. En effet, grâce à cette terrasse bioclimatique, une structure dans laquelle chauffage et aération sont obtenus, on tire le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation naturelle de l’air. Vous serez en communion avec l’ environnement avec ce genre architectural soucieux des réalités énergétiques, de réguler et maintenir des températures agréables, de contrôler l’humidité et de valoriser l’éclairage naturel. Quelles que soient les conditions météorologiques, la pergola bioclimatique est conçue pour vous offrir la satisfaction en toutes saisons.

Pergola bioclimatiqueterrasse

La pergola est une superstructure  de la maison. Equipement mobile et encastré dans un cadre profilé, il s’oriente de 175° et permet de profiter de soleil durant toute la journée. Avec une station météo intégrée, vous pouvez rester allongés sous votre terrasse bioclimatique du matin au soir, quand le ciel ne montre aucun signe d’obscurantisme. En cas de pluie, la fermeture des lames obéit à la station météo intégrée. Les lames peuvent également être pilotées manuellement grâce à la télécommande, ce qui signifie que vous êtes parfaitement  à l’abri au dessous de cette installation. Les terrasses bioclimatiques génèrent une ventilation naturelle évitant les effets de serre tout en régulant la température intérieure de votre habitat.

Prix d’installation

La pergola bioclimatique coûte approximativement  500 et 930 euros le m2, la rapprochant  du prix du m2 pour une  véranda. Pour le prix d’une pergola bioclimatique conséquente, un artisan vitrier estime un budget de 12 250 à 23 250 euros. En option, vous avez un éclairage LED, un détecteur de pluie d’environ 240 euros et divers habillages pour adapter cet aménagement à  vos goûts en termes de décoration.