Eclairage d’extérieur : faites vos choix

Pour bien aménager votre jardin et aussi contribuer au renforcement de votre sécurité, il est plus  qu’essentiel d’installer des lampes pour éclairer l’entourage de votre maison. Avoir le jardin, la piscine, les allées biens illuminés, contribue à l’amélioration de notre confort de vie.

Les différents moyens d’éclairer l’extérieur de la maison

Ce n’est pas les moyens qui manquent pour illuminer notre entourage. Il existe une multitude de dispositif pour assurer une telle tache.

  • L’applique murale : c’est un appareil d’éclairage qu’on installe sur le mur. Un appareil standardisé depuis plusieurs années. Il est installé à un endroit assez élevé pour garantir une bonne couverture. Il assure l’éclairage de son entourage environ de plus ou moins 10 m dépendant de la performance de l’appareil.
  • Le lampadaire: c’est un luminaire destiné pour l’extérieur. Il est spécialement destiné à éclairer les allées, les voies de passage. Par conséquent, ils sont installés près de celles-ci. Grâce à l’évolution de la technologie, des versions plus performantes ont vu le jour ; ils sont devenus autonomes et économiques.
  • Le spot de jardin: un appareil installé dans un endroit bien défini de la cour. Etant dirigeable ; il permet une mise en valeur de votre propriété. C’est le luminaire en vogue actuellement. Il apporte une certaine qualité de lumière nécessaire pour notre bien-être.
  • Le projecteur : c’est un classique du luminaire d’extérieur. Il produit  une lumière très forte. Conçu spécialement pour assurer la sécurité, il est aujourd’hui sollicité pour sa qualité d’éclairage pouvant atteindre une centaine de mettre.

éclairage extérieureL’installation de ces appareils

Bien qu’étant nombreux, ces appareils s’installent plus ou moins pareillement. Alimentés par un circuit à part, le câblage est en général enterré sous terre avec une grillage avertisseur rouge. Il se fixe soit sur une surface dure, soit sur le sol. Comme ces dispositifs sont à la merci de l’environnement extérieur, la qualité de leur joint d’étanchéité constitue un de leurs atouts. De nos jours ils sont devenus plus performant et économique. Ils peuvent être couplés avec des détecteurs de mouvement permettant une bonne fonctionnalité.

Bénéficiez des compétences de professionnels pour vos projets

L’éclairage extérieur est parfois laissé de coté à l’avantage des luminaires intérieurs. Il procure autant d’avantage que les appareils d’éclairage dans la maison. Il vaut mieux confier à électricien pas cher du Val-de-Marne, la matérialisation de votre confort et votre sécurité en leur permettant d’installer les dispositifs d’éclairage de votre jardin, terrasse, piscine, allées…