Comment installer un robinet mélangeur

Une multitude de choix s’offre à vous pour vos recherches de robinet design. Etant aujourd’hui, moins répandu qu’auparavant, le robinet mélangeur reste un classique de la robinetterie. Il dispose maints atouts capables de satisfaire vos attentes et consolider votre confort.

Les particularités du mélangeur

C’est un robinet ayant à sa disposition un bec verseur, deux manettes de commande : l’un pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Le robinet  permet de mélanger l’eau chaude et froide par intermédiaire de ces deux commandes. Tous comme les robinets existants, les manettes sont équipées sur leurs extrémités des joints classiques permettant la fermeture et l’ouverture du robinet. On distingue plusieurs types de robinet selon leur mode de fixation, on peut les installer sur le mur, le lavabo, l’évier, la baignoire…

L’installation du mélangeur

L’installation du robinet mélangeur ressemble à tout autre robinet sauf qu’ au lieu d’un trou, on a deux trous d’entrée d’eau : l’un pour l’eau chaude et l’autre froide. Lorsque le robinet est mural, on l’installe directement sur les tuyaux d’alimentation, mais le cas d’un lavabo, d’un évier, d’une  baignoire, on a recours à des flexibles sanitaires.

  • Fermez l’arrivée d’eau et ouvrez les autres robinets pour d’évacuer l’eau restante dans les tuyaux.
  • Mettez un joint sur l’extrémité du flexible. Fixez deux flexibles sur les deux trous d’entrée d’eau du robinet. Serrez avec la main puis modérément avec une clé.
  • En mettant en place le robinet sur son support, faites glisser les flexibles dans le trou du lavabo. Utilisez une clé pour serrer le boulon de fixation du robinet sur son emplacement.
  • Mettez un joint sur l’autre bout du flexible, positionnez le tuyau d’eau froide. Serrez l’écrou tournant avec la main puis une clé.
  • Répétez la même opération pour connecter l’autre flexible avec l’eau chaude.
  • Dans le but d’évacuer l’air dans les conduits d’eau, ouvrez le robinet mélangeur en premier puis le robinet d’alimentation en eau. Quand le débit d’eau sortant du mélangeur est constant, fermez-le.plombier-robinet-mélangeur

Réalisation de votre installation par des experts

Certes, le robinet mélangeur représente un atout non négligeable. C’est une contribution supplémentaire pour votre confort de vie. Qu’attendez-vous ? Prenez le temps d’installer votre robinet mélangeur. Sinon laisser entre les mains de plombier de Conflans-Sainte-Honorine, le soin de renforcer votre confort de vie. Situé dans les Yvelines(92), au confluent de l’Oise et de la Seine, la société regroupe des plombiers expérimentés du coin afin de remédier à tous problèmes relatifs à la plomberie.