Faites le plein en éclairage

Quand des problèmes d’éclairage surviennent dans notre maison, plusieurs solutions peuvent être adoptées pour résoudre  ce genre de problème. Parmi lesquelles : l’ajout d’un circuit d’éclairage supplémentaire.  Un point d’éclairage de plus peut contribuer à l’amélioration de votre confort. Une opération qui s’effectue avec aisance sans avoir à faire appel aux services de professionnel.

Des experts pour régler votre problème d’éclairage

La réalisation d’un circuit d’éclairage est du ressort de tout le monde. Le genre d’installation qui s’improvise en quelques temps sans trop de peine. Nul besoin d’être électricien pour  achever l’installation, vous pouvez procéder vous-même. Dans le cas contraires, faites appel à électricien Clichy pour améliorer votre confort de vie en leur confiant la réalisation de votre circuit d’éclairage additionnel apparent,  à encastrer, sous goulotte. Il n’est pas rare de rencontrer un mixage entre ces différentes modes d’installation électrique.

Les modes d’installation à adopter

Il existe plusieurs possibilités permettant de concrétiser un circuit électrique additionnel. Le choix dépend juste de la préférence et des moyens mis à disposition.

Installation apparente à l’ancienne

Avec ce genre d’installation, les interrupteurs se fixent directement sur le mur par collage ou vissage. On peut aussi le coller sur une patère fixe au mur. On attache les câbles électriques avec des cavaliers. Pour une bonne présentation, il faut que les cavaliers soient répartis de manières régulières. L’installation apparente est efficace, rapide à réaliser mais manque d’esthétisme. Une installation largement dépassée par les événementsinstallation sous goulotte vue les avancés de la technologique.

Installation à encastrer

L’installation encastrée consiste à insérer, les câblages et les accessoires dans le mur. On doit creuser et entailler le mur pour recevoir l’ensemble gaine-câble, les prises et les interrupteurs encastrés. Des travaux pour dissimuler les gaines et les boîtiers d’encastrement  sont nécessaires : utilisation de mortier et enduit, ou encore du plâtre… L’installation prend beaucoup de temps vue les travaux qu’il faut entreprendre. Mais elle reste une référence dans l’installation électrique.

Une installation sous goulotte

On installe les goulottes sur le mur pour dissimuler le passage des fils électriques. Les accessoires comme les prises, les interrupteurs se sont adaptés à ce mode d’installation. Pour  plus de discrétion, les goulottes doivent suivre les coins des murs jusqu’à destination. Les fixations de ces accessoires se font par collage avec du mastic murale, ou  vissage,  ou clouage. L’installation sous goulotte s’exécute en quelques minutes avec aisance. Elle est désavantagée par son manque d’esthétisme tout en étant encombrante.