Comment organiser un déménagement?

Déménager est un processus long. Il réclame quelques organisations à l’avance afin d’éviter les problèmes de nervosités. En effet, il est conseillé d’établir un plan de déménagement. En suivant le programme, vous ne risquez pas de régler les formalités administratives ni d’acheter les cartons à la dernière minute.

Les démarches à suivre au cours d’un déménagement

Tout le monde est sujet à un déménagement une fois dans sa vie. Lorsque vous êtes contraint à cette situation, la date est à déterminer. Ensuite, vous devez contacter le service de déménagement sur Paris. Vous devez demander une visite technique déménagement. De cette manière, le déménageur connaît le volume de vos biens. Le type de camion à utiliser prend en compte le volume de vos affaires.

Ce détail étant réglé. Vous pouvez prévenir le propriétaire, si vous êtes locataire. Il doit être avisé 3 mois à l’avance pour qu’il puisse rendre la caution.

Vous devez avertir le responsable de la compagnie des eaux et de l’électricité. Le jour du déménagement, il doit effectuer un relevé de compteur et couper l’eau et le courant.

Si vous avez des enfants, le certificat de radiation est à demander. Ce papier permet d’inscrire vos enfants dans n’importe quel établissement scolaire.

La poste est à avertir afin qu’elle expédie votre courrier à la nouvelle adresse.

Votre abonnement à la compagnie du câble, du téléphone et de l’internet est à résilier. Vous pouvez le transférer à votre nouvelle adresse.

Si vous êtes membres d’un organisme de prestation sociale, vous devez leur donner votre carte. Il se charge du transfert de votre dossier à un organisme situé à proximité de votre nouveau logement.

L’adresse sur la carte grise est à régler immédiatement sinon vous serez obligés à payer une amende. Concernant l’assurance auto, vous pouvez la résilier ou la  transférer. Vous devez savoir que la prime obtenue diffère d’une région à une autre.

La préparation des boîtescartons-demenagement

Quand vous êtes sujets à un déménagement, vous passez plusieurs jours dans les cartons. Chacun doit ranger ses propres affaires. Cela évite les disputes dans le nouveau logement.

Pour simplifier votre tâche, il faut s’équiper des bons outils. Vous aurez besoin d’un marqueur et d’un scotch. Les cartons sont à sélectionner en fonction des affaires qu’ils vont contenir. Vous devez acheter des cartons standards, livres, vaisselles, garde-robe…Vous allez marquer chaque carton à l’aide d’un marqueur. Cela permet de connaître facilement leur contenu.

Vous devez emballer vos objets fragiles avec un papier à bulle. Vous ne devez pas éclater les bulles sinon ils ne seront pas efficaces.

À propos des cartons contenant les objets de valeur comme les bijoux, les papiers d’identité…, vous devez les garder avec vous. Ils  ne doivent pas être transportés par le camion de déménagement paris.