Comment sécuriser ses extérieurs

Il est important de prêter attention à la sécurité de l’extérieur de votre maison pour prévenir un cambriolage. Les cambrioleurs sont dans la plupart du temps des opportunistes, donc si ces derniers remarquent que votre maison n’est pas assez sécurisée, vous pourriez être cible d’être cambriolé. Pour renforcer donc la sécurité de votre habitation, il faut commencer par l’extérieur. Vous devriez analyser les zones les plus faciles d’accès chez vous et bien réfléchir comment vous pouvez bien les sécuriser.
Afin de vous aider à démarrer, voici quelques conseils :

exterieur
– Investir dans des éclairages de sécurité
Votre cours ou votre jardin doit être bien éclairé la nuit. Vous n’êtes obligé d’allumer les éclairages toute la nuit. Il suffit d’installer des capteurs de mouvement qui vont automatiquement éclairer la zone protéger une fois un mouvement détecté.
– Entretenir son jardin
Vous devez vous assurer que la verdure autour de votre maison soient maintenue pour avoir un maximum de visibilité vers et à partir de votre maison. Penser à tailler et à couper les branches d’arbres pour empêcher que les voleurs n’y grimpent pour atteindre les fenêtres. Il n’est pas non plus conseiller de laisser les outils de jardin à l’extérieur car ces équipements peuvent être utilisés par les malfaiteurs pour forcer votre porte et pour entrer en effraction chez vous.
– Renforcer la fermeture des portails et clôtures
Si vous avez des portes de jardin, gardez les biens sécurisés. Assurez-vous que vos portails et que vos clôtures soient bien verrouillés la nuit et assurez-vous d’avoir de bonnes serrures.
– Sécuriser son garage
La sécurité des dépendances est souvent ignorée, malgré le fait qu’ils ne contiennent pas seulement des équipements de valeur, mais aussi des outils qui peuvent être utilisés pour pénétrer dans votre maison. Il est important de toujours fermer votre garage. Vous devez vous assurer que la porte de votre garage est bien solide, surtout si le garage a une porte communicante dans votre maison.
– Installer une alarme maison jardin
Enfin, il est toujours recommandé que votre maison soit sécurisée par une alarme maison. L’alarme joue un grand rôle dans la dissuasion des cambrioleurs mais aussi dans la protection de votre maison et de vos biens.