Utiliser une caméra ip, quels sont les avantages ?

foscamL’utilisation des caméras de vidéosurveillance par les particuliers et les professionnels procurent de nombreux avantages surtout en matière de surveillance et de sécurité.
– Dissuasion : Les systèmes de vidéosurveillance sont d’excellents moyens de dissuasion. Lorsque les cambrioleurs aperçoivent que votre maison est surveillée par une caméra ip, ils vont préférer aller voir ailleurs de peur de se faire attraper.
– Surveillance à distance : Grâce une caméra de surveillance, vous pouvez gardez un œil sur votre maison ou sur votre entreprise à tout moment, et même lorsque vous n’êtes pas là. Les caméras ip peuvent être visualisés et contrôlés à distance sur Internet via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
– Alerte : Avec une caméra ip, vous pouvez être alerté lorsqu’un événement inhabituel se présente chez vous. La caméra ip peut disposer d’un détecteur de mouvement et en cas de mouvement suspect détecté, l’appareil envoie une alerte sur votre téléphone portable.
– Levée de doute : La caméra ip permet aussi une levée de doute. Si par exemple, vous recevez une alerte à partir de votre système d’alarme maison, vous pouvez vérifier s’il y a vraiment danger, à partir de votre caméra ip. Vous pouvez visionner des images instantanées ou enregistrées.
– Rendement : Pour un professionnel, l’installation d’une caméra ip permet un meilleur rendement puisqu’il peut vérifier que son personnel travail. Bien entendu, le salarié doit être avisé par l’installation de la vidéosurveillance.
– Diminution des vols : Avec un système de surveillance vidéo, il y a moins de risque de vol dans les entreprises. Les personnes malintentionnées peuvent être prises par la caméra.