Astuces pour ouvrir une porte claquée

À cause d’un simple courant d’air, il est probable que votre porte claque. Pourtant, vous êtes enfermé dehors, et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre appartement. Ce problème peut être résolu facilement. En effet, il existe de nombreux procédés pour pouvoir ouvrir votre porte. Nous allons voir ici ces méthodes qui vous aideront à réparer votre porte bloquée.

Les caractéristiques du mécanisme d’une porte claquéesafe lock in the home

Avant que vous effectuiez le dépannage de votre porte, il faut savoir que vous pouvez la réparer s’il s’agit de votre maison, ou si vous avez l’autorisation du propriétaire. Il est recommandé de posséder une pièce justificative du logement au cas où les forces de l’ordre passeraient. En outre, même ordinaire ou blindée, une porte bloquée dépend d’un même mécanisme d’ouverture. Il est possible que la source du souci vienne du pêne demi-tour en biseau qui se maintient dans la gâche du bâti de la porte avec un ressort. Cette pièce en métal très commune est en effet l’objet qui empêche régulièrement l’ouverture d’une porte. Pour une serrure qui possède trois pênes, on parle de trois pênes dormants, qui demeurent généralement à l’intérieur dans le cas d’une porte claquée. Au cas où ces pênes dormants seraient également rentrés dans la gâche, vous devez recourir à un serrurier professionnel pour effectuer la réparation.

Les techniques pour ouvrir une porte bloquée

Si la porte n’est seulement que bloquée, mais pas fermée à double tour, on peut essayer de repousser le pêne demi-tour bisauté en glissant une radio par le dessus en butée contre le pêne en faisant des mouvements rapides vers le haut, et en donnant des coups de pieds sur le bas de la porte pour la faire vibrer. Cette technique marche aussi avec une porte blindée si vous ne l’avez pas fermée à clé. On peut également enduire la radio de lubrifiant si la porte est munie de cornières antieffraction. Par ailleurs, une autre méthode peut être utilisée. On peut faire un petit trou dans la porte au niveau de la serrure, et y faire passer un fil de fer un peu courbé pour harponner la poignée de la porte, et on la tire vers le bas afin que le pêne demi-tour rentre et dégage de ce fait la porte. Cela fonctionne également pour les portes fabriquées en bois. Le dépanneur n’aura qu’à utiliser une perceuse et un bout de fil de fer.

Bref, si ces méthodes ne donnent pas de résultats positifs, il est indispensable de demander les services d’une entreprise spécialisée dans la serrurerie. Réparer une porte claquée nécessite en effet des connaissances et une certaine compétence dans le bricolage. Vous pourrez ainsi rentrer au plus vite dans votre maison.