Protéger sa maison pendant les vacances en 10 règles !

Votre maison est le plus vulnérable durant les périodes estivales. Il est important de songer dès maintenant à sécuriser au maximum votre habitation afin de pouvoir passer des vacances tranquilles. Voici 10 règles à suivre:

1- La sécurisation de toutes les ouvertures
La règle 1 un est de renforcer toutes les ouvertures de votre habitation, à noter toutes les portes et les fenêtres qui mènent vers l’extérieur et cela sans exception. Durant votre absence, que ce soit pour une courte ou une longue durée, songez à condamner les portes de garages et les derrières.
2- L’installation d’une alarme maison
Aujourd’hui, si vous ne disposez pas d’un système d’alarme chez vous, vous ne pouvez pas dire que votre maison assez sécurisée. La règle numéro 2 est donc d’investir dans une alarme maison. Si vous achetez une alarme pour maison et que l’avez installé d’une manière efficace, votre maison est beaucoup plus sûre. Les cambrioleurs préfèrent chercher une cible facile au lieu de tenter d’entrer chez vous, de peur de se faire attraper. D’ailleurs, vous avez la possibilité de commander votre alarme, à distance. Si vous avez les moyens de s’offrir un système de vidéosurveillance, c’est encore mieux, car vous pouvez en même temps visionner ce qui se passe chez vous, en temps réel.
3- Le message sur votre répondeur
Attention, vous ne devriez jamais laisser un message sur votre répondeur qui indique que vous êtes en vacances. La règle numéro 3 consiste donc à transférer tous vos appels téléphoniques vers votre numéro portable.
4- Vos outils de jardin
Règle numéro 4 : ne laisser pas vos outils traîner dans vos jardins.
5- Vos courriers
Règle numéro 5 : Durant votre absence, demandez à une personne de confiance de relever vos courriers tous les jours.
6- Simulation d’une présence
Ne faites remarquer à personne votre absence. Pour cela, ce serait une bonne idée si vous puissiez réaliser une installation domotique pour allumer et éteindre automatiquement les lampes, ouvrir et fermer les volets… C’est la règle numéro 6.
7- Pas de publications sur les réseaux sociaux
La règle numéro 7 est de ne pas publier de photos sur les réseaux sociaux avant votre retour de vacances.
8- Recours à un service de gardiennage
Pour que vous soyez entièrement tranquille pendant les vacances, ce serait aussi un plus d’avoir recours à un service de gardiennage. Bien entendu, si vous avez les moyens, c’est la règle numéro 8.
9- Une entreprise de télésurveillance
La règle numéro 10 est de souscrire un contrat avec une entreprise de télésurveillance, juste le moment ou vous vous absentiez.
10- Une surveillance régulier votre maison
Règle numéro 10 : Si vous ne pouvez pas avoir recours ni au service de gardiennage, ni au service d’un centre de télésurveillance, demandez à un proche de jetez de temps en temps un œil sur votre habitation et de vous contacter dès le moindre problème.
Désormais vous pouvez passer des vacances paisibles sachant que votre maison est en sécurité.