Pourquoi choisir une installation électrique mixte

Il est très fréquent de faire des travaux d’installation électrique dans une maison en cas d’installation électrique vétuste non opérationnelle après des travaux de rénovation. Appeler un électricien ou choisir L’installation électrique mixte à faire soi-même pourrait-être la solution adéquate à vos soucis d’électricité.

Avantages d’une installation électrique mixte :

Ce type d’installation  est la fusion entre l’installation apparente et à encastrée. On l’appelle parfois : installation électrique semi-encastrée ou semi-apparente. Il existe plusieurs façons de créer une installation électrique mais  celle-ci se révèle très avantageux.  On a pu tirer profit à la fois des avantages des installations apparentes  et à encastrées.

  • Comme les prises et les interrupteurs à encastrés sont réputés pour leur robustesse et leur longévité, il est important de tirer avantage de cette situation. On peut creuser le mur pour y fixer une boite orange qui leurs sert de moyens de fixation. Le montage de ces éléments est très facile. Il faut  juste brancher les fils sur les bornes puis serrer les deux vis externes pour permettre au bloc interrupteur ou prise  de se fixer sur la boite orange.
  • Pour les fils électriques, on n’est pas obligés d’entreprendre des travaux pour insérer les fils dans le mur et de le boucher après. Il faut juste utiliser des goulottes pour rendre la traversée des fils plus discrète. De cette façon, il serait facile à entretenir quand des problèmes se trouvent au niveau des fils électriques. On peut changer les fils défaillants  sans  avoir à entreprendre beaucoup de travaux.
  • Le cas de la boite de dérivation: il est évident que les boites de dérivation destinées pour des installations électriques apparentes, sont plus élégantes. Mais pour les rendre plus discrètes, on peut les fixer à l’intérieur du mur tout en laissant passer les fils électriques.

La cohabitation des installations apparentes et à encastrées implique une installation plus efficace. Il est nécessaire de faire attention lors des fixations des goulottes : vérifier l’aplomb et le niveau. Utilisez des accessoires tels que : les tés, des coudes, … pour une bonne esthétique.

Services d’électricien pour vous assisterintervention-électricien

Vous pouvez profiter largement des avantages d’une installation mixte. Elle peut durer plusieurs années notamment  si la réalisation est confiée à une entreprise telle artisan électricien de Créteil. Située dans la banlieue sud-est de Paris, dans le Val de Marne, les groupes d’artisan électricien de Créteil assurent un service de qualité dans le domaine de l’électricité. Désormais, Créteil n’est plus seulement reconnu pour la qualité de son patrimoine environnemental mais aussi par la qualité de service de  ces artisans électricien. Ils sont en mesure de remédier à tous vos soucis électriques en quelques heures. Artisan électricien de Créteil peuvent également installer votre télérupteur, compteur divisionnaire, inverseur et vous conseiller et assister dans tous vos projets.