Pour une meilleure surveillance, opter pour une caméra ip

Qu’est-ce qu’une caméra ip ?

Une caméra ip est une camera de surveillance utilisant le protocole ip  pour communiquer des images et des signaux de commande via une liaison Ethernet. L’avantage des caméras IP est qu’elles permettent aux propriétaires et aux entreprises de consulter leurs caméras depuis n’importe quelle connexion internet via un ordinateur portable ou un téléphone 3G.

Quels sont les modèles de caméra ip ?

Les caméras de surveillance IP tendent à se populariser et il en existe plusieurs modèles sur le marché : caméra ip wifi, caméra motorisé, caméra plug and play, dôme caméra, mini caméra, caméra d’intérieur, caméra d’extérieur. Votre choix dépend donc de votre exigence, de l’emplacement de votre camera de surveillance : extérieur ou intérieur ; la qualité d’image ; simple ou à infrarouge.  Bien que les capacités varient selon l’appareil, des caméras de surveillance de la maison vous permettent de surveiller ce qui se passe grâce à la vidéo en direct ou enregistrée. Certaines caméras ont des alarmes qui peuvent vous alerter lorsqu’ils détectent une activité anormale. L’important dans un système de vidéosurveillance est d’avoir des caméras discrets et peuvent se morfondre dans votre décor. Le support des périphériques sont aussi essentiels.

Comment visualiser les images provenant de ma caméra ?

Les caméras permettent de surveiller votre maison où que vous soyez et à partir d’une application sur votre téléphone ou un navigateur Web. Les constructeurs proposent des applications mobiles pour étendre les moyens d’accès à la caméra IP Foscam. L’application permet de visualiser les vidéos en direct de la caméra. Fréquemment, on peut avoir des images instantanées avec sons, si la caméra est dotée d’un micro. Les vidéos, les photos, les sons enregistrés sont stockés sur différents supports. Sur la carte mémoire de la caméra IP ou dans un enregistreur vidéo.